Libellés

lundi 24 janvier 2011

Un lundi parmi tant d'autres // 13

Aujourd'hui, c'est Lundi Animal et c'est aussi chez ZAZA et CHRYS !


Le chat est un animal que j'apprécie parce qu'il est subtil, indépendant, délicat et gracieux !

Il ne se force jamais. Lorsqu'il n'a pas envie, il le montre clairement en tournant le dos ou bien en boudant !

Lorsque j'étais enfant, les chats qui ont partagé mes jeux et des moments câlins s'appelaient  Grisou et Minou Blanc !

Puis, Houblon nous est tombée du ciel et est restée à nos côtés pendant 18 ans !
(J'avais fait un post concernant sa venue dans notre foyer... en expliquant que ma voisine du deuxième étage avait mis son chat sur le balcon. Houblon est tombée et... s'est retrouvée, indemne heureusement, dans notre jardin !)


Et maintenant, Carla, ma petite voisine de Minette qui vient me rendre visite de temps en temps.
Elle adore cette table car de là, elle domine et regarde par la fenêtre ce qu'il se passe dehors !


Le lundi 31 janvier (n°14): Un lundi télé ou ciné. Votre émission préférée ou mal-aimée, votre émission détente, votre usage de la télévision, ou du cinéma un film très aimé ou vu dernièrement, un acteur, une actrice, un réalisateur, un journaliste, un présentateur, des souvenirs de l'enfance... Parlons télé ou ciné.

19 commentaires:

  1. *** Pour ce lundi parmi tant d'autres LE CHAT est la star de cette publication et ils le méritent bien ces minous tout doux !!!! jolies photos ! MERCI NATH ! BISES et bon lundi à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  2. j' avais tres peur des chats avant que mon amoureux ne ramene le sien. Aujourd' hui ça va mieux.
    j' aime bien le nom houblon

    RépondreSupprimer
  3. les chats aiment bien être haut-perchés !

    RépondreSupprimer
  4. Un beau post tout en câlins !

    RépondreSupprimer
  5. je suis une inconditionnelle des chats..je n'imagine mème pas ma vie sans en avoir au moins un ou deux à mes cotés...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai appris à connaître les chats récemment. Enfant j'ai eu un chien et c'est avec mes enfants (et le fait de vivre en appart) que je me suis laissée convaincre. Je ne le regrette pas.

    Merci pour cette belle participation à notre lundi animal et douce soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. ✿ ✿ ✿ Un gros bisou en passant sur ton blog Nath !!!!!! Passe un agréable mardi !!! Meilleures pensées amicales ! :o) ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  8. On dit que les chats sont de gauche et les chiens de droite...L'idéal, c'est donc d'avoir les deux.

    RépondreSupprimer
  9. @ Nancy : Difficile de trouver un autre animal proche qui partage ou qui a partagé la vie de famille !
    C'est celui ci mon préféré ;-)
    Gros bisous Nancy.

    RépondreSupprimer
  10. @ Zaza : Houblon, parce qu'elle est tombée du balcon et mon mari était en train de boire une bière lorsqu'il l'a vue !! Pas très féminin pour une chatte, mais nous avions tourné son prénom en surnom Bloblone.. plus féminin ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. @ corail66 : C'est vrai ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. @ le blÖg d'Ötli : Un chat pour moi, est synonyme de câlins !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. @ arabelle : Merci. Bonne semaine à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  14. @ arabelle : Merci. Bonne semaine à toi aussi. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. @ Chrys : Je n'ai jamais eu de chiens... j'imagine ce que c'est à travers des amis qui en ont ! Je suis plus attirée par les chats ! ça ne se commande pas.
    Merci de ces lundis à thème, super sympas, de partages... j'aime beaucoup participer.
    Gros bisous Chrys !

    RépondreSupprimer
  16. @ Nancy : Merci de ton bisou du mardi ! ;-)
    A mon tour, de t'en faire un.

    RépondreSupprimer
  17. @ Alain : Toujours être en équilibre !!! ;-)
    Bises Alain

    RépondreSupprimer
  18. @ Isabelle :
    Je les adore aussi... j'en ai une actuellement que ma fille a récupéré dans la rue, toute maigroulette !
    Elle a deux ou trois mois.. mais nous avons trouvé quelqu'un qui serait intéressé pour l'adopter !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...