Libellés

mercredi 18 août 2010

Découverte insolite !




Je vous rapporte quelques explications données.

Il s'agit d'un croisillon anti-débarquement. Il en reste trois par ici. Les allemands ont occupé cette zone où nous nous promenons, pendant la guerre de 1940 à 1945.
Ces croisillons anti-débarquement étaient positionnés de façon à ce que aucun char ne puisse passer.

Voici une photo du film : "Il faut sauver le soldat Ryan" où nous apercevons ces croisillons sur une des plages de Normandie, lors du débarquement du 6 juin 1944.

Photo empruntée sur Google Image

5 commentaires:

  1. Voici une chose vraiment instructive...jamais je n'aurai trouvé je pense...

    Mais le croisillon..c'est le truc marron ou le "truc" blanc???...le truc blanc juste à coté du truc marron...Cela fait un peu croisillon aussi...sauf que le blanc est bien plus joli à mes yeux.

    Ce n'est qu'un avis...

    Bon..je délire complétement là...faut que j'aille me coucher je crois!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un accroche-coeurs pas trés catholique,
    Souhaitons ne jamais en revoir en activité!!

    RépondreSupprimer
  3. very interesting... but three is not enough!

    RépondreSupprimer
  4. excellent
    de loin ça m'a fait pensé à un homme de métal !
    merci pour l'explication, parce que j'aurai pu chercher longtemps !
    ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...