Libellés

jeudi 6 janvier 2011

Toits en chaume

Parce que, lorsque la pluie ne cesse,
Parce que, le bleu du ciel est absent,
Voici quelques clichés de cet été...
D'une balade sur la plage



Ces maisons camarguaises ont une vue imprenable sur la mer.
Elles ont du charme,
Et le goût des vacances, la saveur de la liberté.
Elles donnent envie de marcher pieds nus, 
De rêver de la pêche, de la baignade...





"Rien n'est plus propice à la pensée lucide qu'une vue imprenable sur la mer."



Anne-Marie MacDonald

13 commentaires:

  1. *** Ces maisons camarguaises ont un charme fou !!!!! Passer des vacances dans un tel lieu doit être bien agréable avec cette vue sur la mer !!!!!!
    GROS BISOUS et bonne fin de semaine à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Laisser son regard s'évanouir vers l'horizon, là où le bleu de la mer semble rejoindre le bleu du ciel et ne plus penser à rien...et rêver...avec juste pour compagnie le bruit répétitif du ressac...
    Enivrant, on en oublie la grisaille actuelle, merci pour ce beau voyage...
    à moins que! derrière la dune...un mirage !!!
    Bisous de rêve -°)

    RépondreSupprimer
  3. oui franchement...ça donne grave des envies de vacances...

    RépondreSupprimer
  4. Entre cabanes de gardians et camping sauvage.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces jolies photos, vue sur la mer, le bonheur!
    Et si la pluie pouvait cesser...

    RépondreSupprimer
  6. Que ne donnerais-je pour avoir une vue sur la mer ...

    RépondreSupprimer
  7. @ Nancy : Ces maisons sont situées au bord de la plage, derrière les dunes et entre celles-ci, il y a la vue sur la mer ! C'est magique.. mais j'imagine, lorsqu'il y a des tempêtes, la mer démontée et le vent soufflant violemment, cela doit être très impressionnant !
    GROS BISOUS, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. @ Daniel : Non, non, ce n'était pas un mirage... ;-)
    mais où est passé cet astre lumineux chauffant ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. @ Isabelle : Parce qu'en ce moment, c'est bottes, pulls, manteau, grisaille... et que ça dure !
    Un petit peu de soleil et de légèreté vestimentaire ne fait pas de mal... hélas, en rêve !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. @ Alain : Oui, c'est tout à fait cela ! Je me demande bien si ces maisons ont l'électricité ! Elles sont entourées d'étangs et devant il y a la grande bleue !

    RépondreSupprimer
  11. @ Annie : Oui, rien que pour la vue... je signe !
    J'ai tenté de regarder la météo pour les trois jours qui suivent... je n'aurai pas dû ! C'est pas réjouissant.
    Bisous, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre.
    - Victor Hugo -

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...