Libellés

mardi 18 janvier 2011

Pile ou face ?


Quelques façades du centre ville d'Arles... 
Elles portent la gaieté !
Il faut dire que le soleil et le ciel bleu se chargent
D'en être les messagers !
Ville du Sud, ville de tradition...
Les façades des maisons ont quelque chose à raconter... 













Nous sommes chez Pierre Frey, boutique de décoration 
(tissu d'ameublement haut de gamme, vaisselle et accessoires décoratifs raffinés). 
Cette boutique se tient dans un lieu construit à l'époque romaine ; 
la largeur des murs en témoigne !


La pièce à côté... ambiance des ateliers de rénovation ou de fabrication d'antan ! 
Une pièce qui sent bon les métiers d'autrefois... l'authenticité !

9 commentaires:

  1. *** La boutique déco ... j'irais bien faire un p'tit tour ! :o) et les façades du centre ville d'Arles ... le ciel bleu et les volets bleus... tout n'est que charme et beauté ! MERCI POUR CES PHOTOS qui nous font rêver Chère Nath ! :o) GROS BISOUS !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. @ Nancy : C'est toujours magique à Arles lorsque le soleil brille sur un ciel bleu azur ! Cette ville chargée d'histoire dégage une ambiance particulière ! On sent bien le Sud, je trouve.
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette belle ville, ces photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  4. @ Arabelle : Merci ! C'est un endroit à prévoir pour les prochaines vacances ! ;-) Très jolie ville !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une ville magique et grand lieu de la photographie

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. @ Pat : Tout à fait, il y a l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie et les Rencontres d'Arles Photographie qui sont internationales avec plus de 60 expositions ! Merci de ta visite ici.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. De bien belles façades en tout cas!

    J'adore les volets bleus ou mauve...

    Un bisou en passant ma Nath!!

    RépondreSupprimer
  8. merci Nath de me faire envie avec ces photos d'Arles: mon passage il y a quelques semaines s'est résumé à l'expo au musée antique et à une traversée de la Camargue. Arles ce sera pour la prochaine fois ( j'y suis déjà allée plusieurs fois, mais j'y retournerais bien).

    RépondreSupprimer
  9. @ Blue-Iris : Je te souhaite de découvrir Arles lors d'un prochain voyage... c'est une ville de charme !
    Le Musée Arles Antique m'a beaucoup plu et j'ai été subjuguée par le beau César repêché dans le Rhône, entre autre !
    Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...