Libellés

samedi 18 avril 2009

Village gardois


Langlade est un village typique de la Vaunage (les vallées de Nages), situé à 12 km de Nîmes dans le Gard entre Languedoc et Provence.

Généralités historiques : Langlade était une dépendance du marquisat de Calvisson, le siège d'un prieuré dépendant de l'évêché de Nîmes avant 1790. C'était une commune annexée à la paroisse de Nages.

Très tôt, Langlade est devenue célèbre pour la qualité de son vignoble, le Vieux Langlade, où déjà le roi René venait s'approvisionner.

Je me suis promenée dans ce village déserté par ses habitants... juste le coiffeur et le boulanger ouverts sur une petite place. D'ailleurs, je crois n'avoir vu aucune autre boutique... quelques enfants à bicyclette dans les ruelles... donc une petite balade tranquille dans ce village très charmant.
Un petit clin d'oeil à Daniel, mon collègue de travail... qui y réside avec plaisir.

4 commentaires:

  1. Alors,là j'en reste baba et en même temps heureux de voir que tu es venue rendre visite à mon humble village d'environ 2000 âmes; pendant que d'autre travaille...je plaisante (en plus celà m'a porté chance car j'ai fait une vente cet aprés midi)
    Trés charmant reportage photo et de beaux montages de superposition.
    Dommage que je n'ai pu te montrer les petits endroits cachés et pittoresques : Le moulin, les capitelles, les clapas trés nombreux, le lavoir etc...
    Encore un grand merci et bravo pour les commentaires historiques.
    Bon dimanche et de gros bisous Langladois.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois...ton collègue de travail Daniel est même surpris que tu te sois rendue dans son village...cela lui porte chance en plus!!

    Je suis déjà allé à Langlade..je connais un peu le Gard...c'est proche des Cévennes faut dire et donc de la Lozère!mais je ne m'en souviens plus très bien...c'était dans ma jeunesse.

    RépondreSupprimer
  3. Daniel < Ca me fait plaisir pour toi que samedi soit une journée faste ! S'il faut que j'aille à Langlade pour favoriser les ventes... attention, je vais demander un pourcentage ! ;-)

    Bruno < Cela doit être à 50 kms environ (à vol d'oiseau) de la porte des Cévennes, d'Anduze par exemple. Ben oui... ça fait longtemps, hein, quand on était petit !! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, le plaisir est partagé et no problème pour le %, ou bien une association en S.A, mais tu sais l'argent ne fait pas le bonheur...quoique un petit Loto....et on ouvre une agence... chutt ! les murs ont des oreilles et attention au loup de Langlade.
    Je l'ai rencontré 1 fois ;-)
    Daniel

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...