Libellés

mardi 14 avril 2009

L'architecture de Gaudi...

Au parc Guël... un ciel de mosaïques porté par 84 colonnes. Ce ciel supporte un banc serpentant et offrant une vue panoramique de Barcelone

http://www.gaudidesigner.com/fr/parc-guell.html



La Casa Milà, aussi extraordinaire extérieurement qu'intérieurement !
http://www.gaudidesigner.com/fr/casa-mila.html


On se croirait dans un décor de contes de fée, s'attendant à tout moment à la venue de petits lutins ou autres personnages d'histoires de princesse. Magnifiques couleurs en plein coeur de la ville... un mélange de modernisme et de baroque romantique.

7 commentaires:

  1. Belle balade au pays des merveilles de Gaudi que tu partage généreusement avec nous...
    Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour une fois je suis le premier à mettre un commentaire!!!
    Je m'épate, je mes pattes...

    Je vois que tu n'avais pas oublié l'appareil photo...c'est une impression ou en Espagne il y a beaucoup d'architecture assez originales?

    RépondreSupprimer
  3. Belles constructions d'images et de mosaïques : fascination !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Seb, Bruno et Alan.. pour vos messages... Oui Gaudi... vraiment extraordinaire ! Quand on pense qu'il est décédé à 30 ans et qu'il a crée toutes ces merveilles en peu de temps ! Un vrai génie !

    RépondreSupprimer
  5. Le parc Guël, trop bien!!!
    C'est de là qu'une de mes filles m'avait rapportée une carte de naîf et que j'ai peint le tableua pour ses 20 ans, il est dans la galerie des tableaux naïfs sur mon blog! C'est un endroit très original!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'aller voir tes tableaux tous très beaux, très expressifs et beaucoup de gaieté... j'aime beaucoup. Le parc Guël... j'ai eu le sentiment d'y entrer à nouveau !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...