Libellés

samedi 18 avril 2009

Village gardois (suite)


Comme un village en cache un autre, j'ai poursuivi en apercevant non loin de Langlade un chateau imposant dominant la vallée et à ses pieds un petit village nommé Boissières... je n'ai pas été déçue... il a du cachet.
Je n'ai trouvé aucune route qui mène au château et à travers un terrain caillouteux mais jonché de petits arbustes aux fleurs jaunes, très odorantes... j'ai longé les murailles très hautes ! J'ai eu un petit frisson en pensant que ce chateau abandonné, semble t'il, était inquiétant !

8 commentaires:

  1. Toujours autant de monde dans les rues...toujours aussi beau.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le chateau de Boissières est accessible par le centre du village tout en haut.Les arbustes aux fleurs jaunes odorantes sont des coronilles, il y en a beaucoup dans le coin, même dans mon jardin, elles précèdent le genêt.
    Dommage que tu n'es pas eu le temps de voir l'oppidum de Nages...une autre fois. Il y a beaucoup de belles choses à découvrir dans cette Vaunage, et puis la voie verte pour sillonner les villages en faisant du footing de Caveirac à Sommières.
    Et enfin ce n'est pas loin de tout :
    Le Grau-du-Roi à 35 minutes et Nîmes à 10 minutes.
    Pour les fantômes, on parle du loup-garou du moulin de Langlade...mais les légendes sont bien sur mystèrieuses!
    Daniel

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas cette région... mais vraiment la balade est agréable !!!
    Merci de ta visite... A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la découverte. ça donne envie d'y aller ! je note tout ça sur mon carnet pour une idée de vacances ou de week-end dans le sud
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Ah le Gard j'adore ! C'est très joli, (je suis allée en vacances à Belvezet à côté d'Uzès.) C'est vraiment magnifique et pas trop de touristes en plus !
    Pour revenir à ton message, la cancoillotte, oui c'est bien francomtois et c'est délicieux chaud sur des pommes de terres !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis villages mais trop déserts à mon goût!
    Hier je n'étais pas loin, sortie moto vers Uzès et salon de la moto d'Alès! Seul hic, il fallait passer entre les gouttes!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Morgane, Bruno, Bric à Nine, la Bougeotte, Kee, Annie... suis contente que la balade vous plaise !

    Daniel < Oh!! Un loup garou à Langlade... ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...