Libellés

dimanche 26 avril 2009

Restons au chaud

La pluie ne cesse, dehors.

Envie de boire un thé au salon.

Par la fenêtre, je vois tomber un rideau de gouttes crépitantes.
Dans cette région du Sud, nous ne mettons pas de chaîneau donc la pluie tombe directement le long des murs. Sous la bordure de tuiles, le toit vient s'appuyer sur des génoises et pour ne pas les cacher, les chaîneaux sont proscrits. C'est la douche assurée en fermant les volets !!

Donc, le thé servi, je sors avec plaisir ma dernière trouvaille chinée aux puces : un ravissant petit sucrier italien accompagné de ses 6 petites cuillères à café ciselées. Il me plait parce que l'on en voit pas partout !

6 commentaires:

  1. La pluie est partout sur la France!!!
    Et ce n'est pas la semaine que l'on nous annonce qui va nous remonter le moral!!
    Faudra se faire inviter à boire le thé je crois...

    RépondreSupprimer
  2. Quel week-end!!!!
    C'est là que tu es contente d'avoir des volets roulants, moins de charme c'est un fait mais tu restes au sec quand tu les fermes!!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. Bruno : J'ai trépigné tout le we et quand je vois le temps aujourd'hui... un soleil radieux qui s'étale sur un beau ciel bleu alors que je suis enfermée. Ca fait râler quand même ! Pour le thé, avec plaisir.

    Annie : Je crains énormément quand les gouttes tombent dans le cou et même en essayant d'être rapide... ben non, on ne passe jamais entre les gouttes ! ;-)

    Bonne semaine à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. Les gouttes dans le cou:affreux!!! Aujourd'hui ,le soleil est de retour mais dommage que ce ne soit plus le week-end; le prochain sera beau grâce à l'anti cyclone des Açores, si la météo ne se trompe pas !!!!! Tu pourras profiter de ta terrasse! Moi je vais en Espagne! Chacun son tour!

    RépondreSupprimer
  5. Annie... et bien tant mieux ! Vive l'anti cyclone ! J'ai du monde à la maison ce we... c'est quand même mieux de se prélasser dehors que de prendre une bonne douche.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance..ici pas beau même aujourd'hui!!!

    Ben voilà...moi qui pensait venir boire le thé ce W.E..c'est raté...tu as du monde et moi je ne suis pas là ce vendredi et samedi...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...