Libellés

jeudi 16 avril 2009

Mes origines, mon pays...

Voici le thème du concours qu'à organisé Virginie !

Ingrédients :
  • Une photo de Cadaquès prise ce lundi de Pâques pour imager l'origine espagnole de mon arrière grand-mère maternelle
  • Une photo du Lac Galway chippée sur internet parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller pour imager l'origine de mon arrière grand-mère paternelle
  • Une photo du lac des Gaillands à Chamonix pour mon origine

Recette :

  • Mettre une photo de chaque dans les mains de mes enfants puisque ce sont aussi leurs origines et moi bien sûr au milieu de mes deux amours sur la plage de Barcelone, nos dernières retrouvailles !

7 commentaires:

  1. Un beau mélange de culture.

    Je suis certain que l'Irlande serait un pays qui me plairait beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Salut amie française et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    C’est Intéressant de te lire. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle diversité culturelle, de belle racines et de bien beaux enfants...

    RépondreSupprimer
  4. je viens pour mettre un ptit mot et ohhhhh le parc Güell ! j'adore !!! très belles photos
    bises iodées du bout du monde

    RépondreSupprimer
  5. elle est très sympa ta photo...une jolie composition !

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi, lorsqu'on remonte un peu l'arbre généalogique, on se rend compte qu'on vient un peu de partout!
    Moi aussi, il paraît que j'ai des origines espagnoles!

    RépondreSupprimer
  7. Bruno < J'aimerai tant aller en Irlande aussi... c'est un voyage qu'il faudra que je programme...

    Jigé < Merci de ta visite, très touchée. Suis venue te rendre également visite et j'aime beaucoup ce que tu écris.. Très instructif. A bientôt !

    Val < Merci à toi.

    la marmotte < Le Parc Guëll... on ne peut oublier... tant c'est extraordinaire, à part. J'adore aussi !

    Virginie B < Merci à toi aussi... bonne idée ce concours, toujours très agréable !

    Delphine < J'aimerai remonter encore plus loin... mon père s'y était employé... il faudrait que je le questionne sur ses recherches et peut-être continuer, lorsque le temps me le permettra... ce doit être assez long de retrouver..

    Bon week-end à tous !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...