Libellés

dimanche 5 avril 2009

L'endroit







A quelques kilomètres du centre ville, par une route qui traverse de grandes étendues sauvages, lacustres, au bord du petite Rhône, je pars découvrir chez mes amis les dernières trouvailles du jour. Le Dimanche matin, mes amis se rendent aux puces et ramènent des petites merveilles !
J'ai craqué devant ces deux petites broches encerclant une photo de femme des années 1900 ! Emotion ressentie devant ces visages aux traits fins et doux ! La qualité des photos est surprenante, au vue des moyens photographiques de l'époque.
Et puis, il y a ce qui ne s'achète pas comme ces petits fruits acidulés au goût mi-orange, mi-mandarine, le Kamquat (enfin ici ils s'offrent à nos bouches gourmandes sur l'arbre, mais chez l'épicier, ce petit fruit se vend à 13 € le kilo !) .
L'enseigne "L'Endroit" se découpe sur le ciel bleu, le rond du "d" en forme de roue, le "r" me plait bien aussi... un lieu atypique où l'on fait des "Oh" parce que des objets posés par-ci par-là sont surprenants et s'intègrent élégamment dans la nature !
Au retour, les taureaux se régalent de l'herbe encore verte et lorsque je descends de voiture, ils s'éloignent apeurés.. peut-être parce qu'ils ont des petits ! Je suis impressionnée par leurs cornes !
Je suis aussi impressionnée par la multitude de moustiques qui se sont abattus en piqué sur moi... car je n'ai aucune marque (enfin pour l'instant... demain, je serai peut être Elephant Woman !)

7 commentaires:

  1. Je vois que tu as passé un bon dimanche.
    Les photos sont magnifiques.
    Bonne soirée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. finalement après l'envers l'endroit !
    du vert du décor il y quelques jours à l'orange aujourd'hui ; Beaux rayons de soleil pour ton dimanche. J'aime "l'endroit" ; cette enseigne super originale et ta belle référence aux temps modernes avec tes deux médaillons. J'ai l'impression de voir ma grand-mère jeune sur celle de droite : très étrange comme ressemblance !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Un petit coucou avant mon départ ,j'ai un peu de mal à laisser l'ordi, je suis acccrrroooo aux commentaires ,tes photos sont très belles et je suis fan du médaillon style art déco celui de droite, une merveille! merci de ta visite A+

    RépondreSupprimer
  4. Tiens,ca me donne envie de goûter un fruit qui m'est inconnu !
    J'aime beaucoup l'enseigne de "l'endroit".
    Merci pour le découverte et puis merci aussi pour ton commentaire chaleureux sur mon blog :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Mmm... un délice les petits kumquats que l'on va directement cueillir sur l'arbre pour ensuite les laisser exploser dans la bouche. Doux et amères à la fois...
    ca me fait penser que je n'en ai pas encore mangé cette saison! il serait temps!

    RépondreSupprimer
  6. Comme beaucoup je vois que le portrait de droite fait l'unanimité...jolie fille avec des traits vraiment fins...moi j'aime beaucoup la photo des taureaux avec au loin la forêt, la vrai nature en fait et comme en plus il y'a les moustiques..c'est vraiment la vrai nature!!
    Perso, si j'étais un moustique je serai quand même pas venu te piquer.

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle < une journée au grand air ! J'en ai besoin, suis dans un bureau toute la semaine ! Merci de ton message !

    Alan < Sur ces anciennes photos, il y a un rendu de finesse incroyable... ces broches sont magnifiques !

    ran_tan_plan < Bonnes vacances ! C'est sur quelquefois de décrocher de l'ordi.. mais profite bien ! Merci aussi de ta visite.

    La bougeotte < c'est un fruit bourré de vitamines mais très acidulé.. tout dépend des goûts !!
    Et oui... l'Endroit vaut le détour rien que pour l'enseigne... mais le reste est pas mal non plus !

    Delphine < Je vois la connaisseuse ! ;-)

    Bruno < J'aime bien la vraie nature mais sans moustiques ! Et j'avoue que je ne me serai sans doute pas arrêtée s'il n'y avait pas eu un gros fossé en eux et moi ! Pas très courageuse !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...