... les Arlésiennes habillées dans un raffinement de dentelles et de tissus moirés ont accompagnées les gardians à cheval et à pied. Des épingles retenant les plis du châle sont attachées pour garder celui-ci bien en place, des bijoux représentés par la traditionnelle cigale ou la croix camarguaise ornent les décolletés qu'offrent les chemisiers blancs.
La coiffure est recherchée et doit demander un certain temps de préparation. Ces dames ont toutes de très beaux cheveux longs attachés en chignon.
... les gardians sont fiers et élégants. Chemises camarguaises ou blanches retenues par une cravate portées sous une veste en velours rasé noir. Et, cette manière de monter à cheval qu'ils sont les seuls à maîtriser et à pratiquer..
Je me suis laissée emporter dans un autre temps au rythme des musiques traditionnelles dans les rues d'Arles chargées d'histoire, baignées par la foule nombreuse, venue admirer la nouvelle Reine d'Arles.
Que de belles de Mai ! dans cette ravissante Camargue...
RépondreSupprimerSuper!!!
RépondreSupprimerLes arlésiennes en costume sont une grande source d'inspiration de Christian Lacroix, ça deavit être magnifique!!
tres jolis costumes!!!!
RépondreSupprimerhahaha Annie...qui craque pour Lacroix ;o)))
Alan : Ces femmes étaient toutes très belles... elles ont du "piquant" et je n'ai pas parlé de la bénédiction qui était très émouvante, sur la chanson "coupo santo" et dite en langue d'oc.
RépondreSupprimerAnnie : Oui, justement.. ma prochaine balade à Arles sera notamment animée par la visite du Musée de Christian Lacroix.. Tous ces costumes sont magnifiques.
Armelle : Merci. De très jolies couleurs et avec les chevaux, il y avait un mélange de naturel et de raffinement !
Le musée Lacroix à Arles j'y suis allée, il faut acheter le livre, il est très beau, vendu sur place!!!
RépondreSupprimerMerci Annie, j'en prends bonne note !
RépondreSupprimerBonne journée :-)
Quel beau voyage...
RépondreSupprimerEn fait nous ne sommes pas si loin...