Libellés

mercredi 6 mai 2009

Un taureau festif...


Je n'approuve pas les corridas ; cet engouement des jeux qui font du taureau une bête de souffrance pour le conduire à la mort pour le plaisir de l'homme.

Je n'approuve pas tous ces jeux où acculé, il fonce désespéré pour échapper à la foule qui le harcèle.

Les adeptes des corridas trouveront toujours les mots et les plus beaux discours pour défendre les vraies raisons de cette culture que je ne peux cautionner...

En fait, j'aime les taureaux mais pas la culture qu'il y a autour. Alors, voici un taureau multicolore avec des fleurs autour du cou comme ces jeunes filles des îles qui vous accueillent pour des vacances inoubliables, un taureau qui porte son habit de lumière, à l'entrée d'un café, à Arles.

5 commentaires:

  1. Bravo pour ta sincérité sur la non-corrida, surtout dans une région acquise à sa cause, et je t'approuve même si les couleurs, l'ambiance, la fête, tout est fait pour la réjouissance ; mais ce "jeu" n'est pas humain comme le dit Cabrel....
    Vive le taureau vivant et en plus décoré comme sur ta photo...
    Dan30980

    RépondreSupprimer
  2. Voici une vision du taureau bien inhabituelle, mes préférés sont ceux apperçus le long des routes de routes de Camargue, ils ont l'air tranquilles!!!! et heureux!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf!!
    J'ai bien cru que tu aimais les corridas!!! Bon, venant de ta part cela m'aurait étonné mais ...

    Moi ce taureau il me rappelle quelqu'un mais qui??

    RépondreSupprimer
  4. Dan30980 : J'en serai malade de voir un taureau mourir de cette manière !

    Annie : Moi aussi je les aime dans les champs.

    Bruno : Ben oui... suis trop sensible. Et puis, c'est trop injuste car c'est trop facile par un combat inégal. C'est trop cruel... trop trop trop !!

    RépondreSupprimer
  5. Belle ambiance...
    Pas de corrida pour moi non plus sauf dans la chanson de Mr Cabrel...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...