Libellés

mercredi 13 mai 2009

Exotisme et romantisme

4ème défi-photo : L'ARBRE


Petite touche écolo, apaisante et nature que nous propose Virginie B.


Le Washingtonia filifera est l’un des plus grands et des plus imposants palmiers résistant au froid... le voici "in my garden", pas trop imposant encore mais aimant beaucoup l'eau et ayant eu son sou de pluie cet hiver, il peut porter à présent le nom d'"Arbre" !


N'étant pas seul à s'être développé considérablement et pour notre plaisir, le rosier s'est couvert de roses dont je vous offre quelques bouquets !

21 commentaires:

  1. Belle ambiance méditérranéenne
    qui incite à la Rêverie et a certainement beaucoup plus... Beau voyage imaginaire en perspective !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, le jardin doit être très agréable avec ce rosier en fleurs, et le palmier il a fait un rejet?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Annie.. Lorsque j'ai acheté le palmier tout petit, le pied se séparait en deux. J'en ai eu 2 pour le prix d'un. Il a énormément poussé cet hiver ! Le rosier est à son maximum de fleurs, dommage que cela ne dure pas très longtemps !
    Bonne journée.

    Merci Alan. Ton banc est pas mal pour la rêverie aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Très exotique pour la parisienne que je suis!Magnifique terrasse que je découvre un peu plus:)

    RépondreSupprimer
  5. Ton rosier est superbe, sa couleur est parfaite (j'adore le rose !!!).
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ah! le sud...
    Belle ambiance:)
    Douce journée!

    RépondreSupprimer
  7. les tiens aussi sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli, comme j'aimerais en avoir un... mais chez moi, il fait trop froid !

    RépondreSupprimer
  9. Trèe belle photo, cela change de mon sapin, il y en a qui ont de la chancede vivre au soleil, bises, a bientot.

    RépondreSupprimer
  10. en réponse à ta question sur l'arbre de Nantes, pour le moment il n'y a que la branche malheureusement cela va prendre encore quelques année ...mais il y a d'autre choses à voir comme la galerie et l'éléphant - superbe

    RépondreSupprimer
  11. un vent d'exotistime sur le balcon !

    RépondreSupprimer
  12. Ah voilà, toi aussi c'est un palmier ton arbre! Mais le mien n'est pas dans mon jardin malheureusement! :o)

    RépondreSupprimer
  13. SUPERBE Palmier!!
    Il ne manque plus que quelques ananas...

    Je me vois bien "siroter" une menthe sous ce bel arbre...les pieds en éventail...

    RépondreSupprimer
  14. Surveille les grosses chenilles, elles sont dans ta région! Très belles photos

    RépondreSupprimer
  15. "le soleil de mai réchauffe", c'est pour les besoins d'un tag.

    Très belles photos

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les feuilles de ton palmier.

    RépondreSupprimer
  17. Merci les filles... à demain, pour le dernier jour-défi !

    RépondreSupprimer
  18. Que de bons moments en perspective sur cette terrasse bien exotique!
    Le rosier est bien généreux aussi!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...