Libellés

samedi 23 mai 2009

Moustachus


Ils sont rigolos ces minets joufflus ! Je les ai rencontré le jour de la fête des Gardians dans les rues d'Arles !
Et à Montpellier, ce week-end se trouve la "Comédie du Livre".
Bien sûr, je vais faire un tour parmi les stands. Beaucoup d'écrivains inconnus, méconnus, connus et reconnus. Toujours très sympathiques et beaucoup d'échanges, de communication.
Le trajet va se faire en tramway jusqu'au coeur de la ville. J'aime prendre le tram et écouter son bruit régulier, doux. Se laisser emporter sans se soucier du traffic intense de la ville, regarder sans accrocher le regard sur les passants, les rues, les bâtiments.
Et puis l'arrivée de la destination approche, une petite sonnerie me tire souvent de ma rêverie pour indiquer l'arrivée à la station. Ce transport me plonge dans une forme de léthargie propice à l'endormissement.
Comme un gros chat qui se réveille, promptement, comme aux aguets, tous mes sens sont en éveil pour affronter la foule.


3 commentaires:

  1. Pauvres minous derrière leurs barreaux... leurs regards en dit long pour une éventuelle issue!
    même la fenêtre est fermée. leur silence et leur immobilité les rendent impuissants à toute évasion, seul un miracle pourrait les sauver de leur solitude.
    Mais tout ceci est de l'abstrait comme vivre ou survivre, aimer les yeux fermés etc.....
    Dan30980

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les trouve mignon ces minets!!
    Quant à la léthargie qui t'envahit dans la tram, je connais , j'ai même déjà oublié de descendre à l'arrêt que j'avais choisi!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Taguée les jolis minous... (ils sont adorables...)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...