Libellés

mardi 19 mai 2009

Cheveux d'ange...


Le port des Saintes-Maries de la Mer ne ressemble pas vraiment à tous les ports. C'est un tout petit port mais avec une quantité incroyable de bacs contenant des filets colorés, emmêlés. Je me demande comment ils peuvent reprendre leurs formes originels pour piéger les poissons.

De là, je remarque, mais cela n'est pas un scoop, que le niveau de la mer est plus haut que le village... et par voie de conséquence, j'imagine un instant les Saintes-Maries englouties avec peut-être cette église si haute, caressée par les vagues. J'imagine ces petites maisons blanches ne laissant la place qu'à des ruelles étroites noyées et invisibles.

Alors, je regarde à nouveau pour l'inscrire quelque part derrière mon regard. Loin derrière pour le faire vivre longtemps devant !



8 commentaires:

  1. Superbes photos dans leurs prises de vue originales et dans leurs couleurs ...
    Un ange a du passer ... pour t'inspirer !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu es partante, a voir le défi "fête des mamans"...

    RépondreSupprimer
  3. On dirait des pates chinoises.

    On dine chinois ou chez toi? Et en plus les crevettes (roses) sont locales! Ca n'est pas le flamand/t (rose) qui me contredira.

    Gardon(s)... la pêche...! ...;-)

    Vangauguin/Avatarzen, Paris/Arles

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des photos que l'on aime parfois sans que l'on sache vraiment pourquoi...
    Peut-être que ces qulques détails nous invitent à imaginer la vie des pêcheurs et leur dur travail ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos avec des couleurs magnifiques. Ce bleu-vert est sujet à la rêverie et à l'inspiration créative. Et quel travail pour démêler ces cheveux
    mais l'ange le vaut bien!
    Dan30980

    RépondreSupprimer
  6. Juste un petit bonjour de Corrèze...je m'aperçois que tu as pleins d'admirateurs quand même..majorité d'hommes...j'avais jamais remarqué comme quoi!

    Je suis vraiment pas observateur mais je le savais car on me l'a déjà dit il est vrai.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime "trop" tes photos, tes couleurs et l'atmosphère de ton blog alors j'ai décidé de partager avec toi le prix que j'ai eu la surprise de recevoir "The super blogger award".

    http://lestrucsdemyrtille.blogspot.com/2009/05/your-blog-is-super.html

    RépondreSupprimer
  8. Ton idée de photo est excellente ! Elles sont très réussies.
    belle journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...