Libellés

vendredi 8 mai 2009

Sans rapport ou presque

Port de plaisance de Palavas - 8 mai 2009

Je pense à ce que je pourrai écrire pour accompagner cette photo.

Je ne trouve rien.

Cette photo se dispense de mots. Il suffit de la regarder, d'invoquer ce qu'elle dégage et les ressentis seront aussi nombreux que ces mâts.
Ah ! Voilà, je commence à décrire la photo. Stop !
C'est curieux ce besoin de se servir d'un support visuel pour écrire.
Est-ce de la fainiantise, un manque de confiance en moi ?
Après tout, je ne fais pas un repportage...

Je pourrai dire que ce soir :
  • nous avons mangé des crèpes accompagnées d'un cidre brut bien frais,
  • la lune joue à cache-cache avec quelques nuages et que demain le temps sera incertain,
  • mon chat dort enroulé, sur le fauteuil,
  • ...

"Si vous n'essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même".

Lama Thubten Yeshe

9 commentaires:

  1. Palavas...que de souvenirs de mon armée par là bas...

    Moi j'aime bien quand il y a une photo qui accompagne les écrits, c'est plus sympa...en tout cas j'aurai le vertige à sa place c'est certain.

    Tu ne m'as jamais dit combien tu avais de chats?..où alors je n'ai pas assez parcouru ton blog...

    RépondreSupprimer
  2. Bruno : J'ai un chat : "Houblon" !
    Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! et oui les images nous inspirent des mots, ou alors ce sont les mots qui font jaillir des images !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerai tant être à la place de celui qui est dans ce mât - La vue est belle en hauteur... et cela voudrait dire qu'en bas je verrai le pont de mon bateau...

    RépondreSupprimer
  5. Suspendu à son mât et au silence des mots et des sentiments, il faut prendre de l'altitude pour gérer ses émotions...
    Essayer d'y croire dans une incertitude certaine!
    Au revoir beaux bâteaux immobiles et attachés à leur destin...
    Dan30980

    RépondreSupprimer
  6. Namaki : Il est vrai que les images sont une bonne source d'inspiration pour les écrits.. mais je pense que sortir du contexte peut être surprenant et créatif.

    Alan : Ton rêve se réalisera... j'en suis sûre ! Tu as suffisamment de volonté pour cela ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime cette idée d'associer les mots à une image...mais je ne monterais jamais aussi haut!

    RépondreSupprimer
  8. c'est toi là haut?? ben dis donc...

    RépondreSupprimer
  9. vm : Non... ce n'est pas moi... je ne sais pas si j'en serai capable.
    J'adorais la corde lisse mais c'était dans ma jeunesse !

    Val : Oui... c'est tellement bien de transmettre un message qu'il soit visuel ou écrit !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...