Libellés

mercredi 10 juin 2009

Votre nom, Mademoiselle ??

La fontaine aux trois Grâces à Montpellier ne fait parler que d'elle.. Et pourtant en prenant une allée qui longe le jardin de l'Esplanade de la Comédie, une autre grâce, seule, pose nonchalamment, un petit bouquet de fleurs à la main.. J'aime beaucoup cet endroit... frais et reposant, bienfaiteur après avoir arpenté les rues commerçantes et les grands magasins du Polygone. Immuable dans son attitude, insouciante au temps qui passe... mais qui étiez-vous belle d'un temps ?

8 commentaires:

  1. C'est un joli petit coin frais et reposant, la demoiselle est charmante...

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais avoir trouvé les origines de la belle Demoiselle, mais aprés plusieurs vérifications, mon idée était fausse. disons simplement la belle inconnue au visage d'ange...
    L'endroit lui convient parfaitement, calme et serein;
    Beau contraste avec ton précédent post, un vrai corps à corps où l'habit ne fait pas le moine...dit-on !
    Dan30980

    RépondreSupprimer
  3. Victoire...
    La belle se nomme " La Prairie " exécutée par Horace Daillon . La confusion venait du fait qu'ils parlaient des doigts de la main gauche sectionnés au lieu de la main droite...

    RépondreSupprimer
  4. Val : J'aime beaucoup les statues mais dans les grands parcs ; elles ont leur place et elles s'intègrent bien dans la nature..

    Alan : Tu te rends compte !! Aucune pudeur, hein ?? lol

    Dan30980 : Merci pour les recherches et les renseignements... je connais enfin le nom de cette demoiselle "La Prairie"... original comme prénom féminin, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Un grand parc..des statues...voilà les souvenirs du château de Versailles qui me reviennent...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai écumé Montpel étant étudiante et pourtant je n'ai jamais fait attention à cette statue !

    RépondreSupprimer
  7. Ptisa : Un tout petit peu en dessous du Musée Fabre, sur l'Esplanade, il y a un jardin avec un petit plan d'eau. En prenant une des allées, on découvre dans une alcôve de verdure Mademoiselle "la Prairie". Je te rassure, cela fait 18 ans que je vis proche de Montpellier, je l'ai découverte ce mois, par hasard..

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...