Libellés

mercredi 3 juin 2009

Des petits voyageurs...


Les avez-vous remarqué, butinant, légèrement cachés, petits et gros, aspirant les sucs des fleurs ?

Ces insectes apparaissant sur presque toutes les photos de fleurs et graminées...

Pour terminer la série "florale" et herbes sauvages, voici deux beaux voyageurs, éphémères et colorés qui savourent avec leur trompe le nectar des fleurs...

6 commentaires:

  1. jolie !
    j'aime la fragilité de cette photo : les papillons - une vie éphémère !

    RépondreSupprimer
  2. Si beau et si éphémère, vivement que l'arbre a papillon du jardin soit en fleur (budélia) pour profiter de leur joli ballet...
    Douce journée :)

    RépondreSupprimer
  3. magnifiques visiteurs des chaleurs ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Voler...ce doit être vraiment bien quand même de voler..faut juste ne pas avoir le vertige...
    Bisous ma grande.

    RépondreSupprimer
  5. bric a nine : fragile et belle comme la vie !

    Val : Je viens de me renseigner sur wikipédia... mais à quoi ressemble le budelia ? Il y en a non loin de chez moi mais ils ne sont pas encore fleuris... de belles hampes violettes que je pourrai nommer à présent. Merci. Douce nuit :)

    Virginie B : J'adore aussi..

    Bruno : Je crois que l'on ressens le vertige lorsque nos pieds touchent le sol. J'ai fait une seule fois un vol en parapente et je n'ai pas ressenti la peur du vide.. et pourtant j'ai peur du vide ! Bisous.. et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !!!
    J'adore le cliché et les mots qui l'accompagnent même s'il y a de la mélancolie... j'adore ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...