Libellés

lundi 20 juillet 2009

Rencontre créole

aux portes des Cévennes pour l'anniversaire de ma Zouzou !
Zouzou, c'est Jade... jolie métisse.
Non loin d'Alès, chez Lili, la grand-mère de Jade, la fête a battu son plein, la veille, avec danses des îles et ambiance chaleureuse à laquelle je n 'ai pu participer (sniff !)
Je les ai tous retrouvés sous les arbres du jardin de Lili, le lendemain, parlant du punch au coco qui les avaient rendus bien gais...
Pour les Réunionnais, pas besoin de punch pour se sentir gai, ils le sont naturellement !
Et puis, l'appel de la rivière ! l'eau fraîche, les jeunes qui sautent des rochers et nous, qui nous inquiétons : "Attention, c'est pas assez profond pour sauter !!"
Nous sommes tous rentrés, certains bien sûr "écrevisses" et surtout détendus, délassés par ce bain de nature !
Ils ont un peu retrouvé de leur île dans cet univers rafraîchissant !





6 commentaires:

  1. Encore un bien joli moment de partage...
    Belle journée Belle Dame :)

    RépondreSupprimer
  2. photos conviviales ! tiens je suis venue t'avertir que tu étais en ligne !

    RépondreSupprimer
  3. Les îles..le Sénégal...je dis cela car j'ai Nancy qui est une blogueuse et qui est au Sénégal qui vient me faire tous les jours un petit "coucou" et c'est vraiment dépaysant son blog...des photos de là bas magnifiques..des couleurs superbes...bref le dépaysement complet!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a quel âge Jade maintenant ??

    Je l'ai vue la première fois elle devait avoir quatre ans ou cinq...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Val... des journées pleines de joie de vivre ! Génial.

    Virginie : Je prends mon vélo... et je vais voir ;-)

    Bruno : Je vais quelquefois me balader sur le blog de Nancy... en effet, photos superbes !

    Lunembul : Jade a eu 14 ans... C'est une très belle jeune-fille..

    RépondreSupprimer
  6. hello
    mercio de ta visite sur mon blog!!!
    trés sympa tes vitrines chocolat!!!
    et puis pour infos....on est voisines!!!je suis de lunel!!!
    et puis une autre infos......je suis 1/2 reunionnaise!!!
    biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...