Libellés

dimanche 12 juillet 2009

Des larmes de lune


Autant le dire poêtiquement...

Je ne pourrais pas le classer en cauchemard et pourtant, je me suis réveillée en pleurs, sanglotante... je ressentais une immense tristesse, un déchirement ! Le papa de Manon faisait ses "au revoir" car il quittait définitivement la métropole. Je le retenais et je lui montrais mon désaccord pour qu'il ne monte pas dans cet avion. Sourd devant mes implorations, insensible à mes pleurs... je me suis réveillée en continuant de pleurer !

Il faut se forcer à sortir de son rêve et difficile de penser à de belles choses pour surtout ne pas reprendre en marche le rêve interrompu. Ce "rêve" n'est pas innocent... cela m'ennuie qu'il parte pour l'avenir de sa fille !




Julien (mon neveu) et Céline sont arrivés ce matin d'Annecy... un repas familial chez mes parents. Des retrouvailles car nous ne nous étions pas revus depuis plus d'un an.
Julien était parti à la découverte du Canada et Denis, son père, revient des Antilles.
Ce sont des vrais baroudeurs, ces deux-là !!





Nous ne pouvons que constater le manque de courage des hommes alors que les femmes débarrassent, lavent, rangent.

Aucune résistance... !! ;-)



9 commentaires:

  1. OH Non ! Je t'en prie, sèche ces larmes qui coulent de tes beaux yeux sur ton beau visage...
    Certaines personnes égoïstes n'en valent pas la peine; je suis certain que Manon trouvera sa voie et sa volonté lui permettra de faire le métier qu'elle désire.

    Heureusement, je vois que tu as passer un bon Dimanche en famille et que le plaisir était de la partie... sauf pour la vaisselle...
    et oui, les hommes ont aussi leurs moments de faiblesses...lol

    Bises ...

    RépondreSupprimer
  2. Une belle table souriante et dynamique à laquelle les hommes n'ont pas survécu !!!
    Bien vu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, si les hommes ont fait la sieste pour la digestion c'est que le repas en valait le coup non??? Donc bravo à la cuisinière...et puis faut pas mettre tous les bonhommes dans le même panier hein ma Nath!!!

    Pour la première partie de ton message...je ne connais pas assez ta vie pour en parler ne sachant pas si le papa de Manon avait encore des contacts avec vous...tu sais parfois il y a rupture pour de bon...il faut voir ce qu'elle en pense elle...se sent elle vraiment délaissée...belle réunion de famille en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. On ne choisit pas toujours le cours de notre vie!!!!
    Moi, c'est mon fils qui est parti en Asie du Sud Est en septembre 2007, il est maintenant au Laos, et n'en bouge plus, il a trouvé le pays et la vie qui lui convient!
    Personne ne peut les retenir, les baroudeurs, Manon se construira malgré ça, elle sortira sûrement plus forte de cet épisode de sa vie!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos messages qui me donnent une autre façon d'aborder le départ du papa de Manon ! Si Manon en ressort plus forte... tant mieux ! Elle prendra sûrement conscience de beaucoup de choses...

    Sinon... les 3 NEYRAT sont à fond !!
    3 générations !! J'ai bien ri en prenant la photo ! J'ai même fait un petit film... lol

    RépondreSupprimer
  6. Ah! ces hommes tous les mêmes!!!
    Il faut savoir savourer ces petits moments fugace...

    RépondreSupprimer
  7. Oups!
    Je me suis trompée de bouton c'est bien moi l'anonyme de dessus!!!

    RépondreSupprimer
  8. Heu..et le film c'est pour quand???

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que les femmes sont là pour assurer ;) J'aime beaucoup les repas de famille aussi où se rencontrent plusieurs générations. Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...