Libellés

dimanche 20 janvier 2008

Saint-Gilles à la lisière de la Camargue

Destination Saint-Gilles, autrefois lieu de pélerinage de la chrétienneté... Avant d'arriver, beaucoup de marais comme celui-ci. Un peu de couleurs grâce au ciel qui se reflète dans l'eau...

Saint-Gilles et son petit port... bateaux amarrés sur le Canal du Rhône à Sète

Les ruelles charmantes s'enchevètrent

puis on découvre l'Abbatiale du XIIe siècle classée au patrimoine mondial de l'Unesco

Les portes de l'abbatiale sont très jolies et des scènes bibliques sont sculptées dans la pierre

Il s'agit ici de l'ancien choeur de l'Abbatiale et j'aime beaucoup ces deux arbres aux silhouettes torturées comme deux fantômes retenant l'histoire

Je quitte le village de Saint-Gilles, son agitation, ses visiteurs...
Envie d'être seule et de marcher dans la nature... paysage doux au soleil couchant, sur un chemin de terre, couleur savane, derrière le village de Vauvert. Je ne rencontre pas de fauves mais...

... des chevaux qui se délectent de carottes et qui ne font guère attention à ma présence : casse-croûte en priorité...

Seule sur ce chemin, je termine ma ballade dominicale aux couleurs que je nommeraient presque automnales

4 commentaires:

  1. Automnales tu peux le dire ! superbes ces photos !encore une jolie balade..

    RépondreSupprimer
  2. Ouai, le soleil a été absent pendant si longtemps que dès qu'il pointe son nez, j'en profite... je pars à la rode...

    RépondreSupprimer
  3. Encore un clocher resistant aux vents violents de notre région, avec sa cage de fers forgés!
    A propos de l'abbatiale.
    jerome

    RépondreSupprimer
  4. Quand le vent se calme ou s'absente, qu'est-ce que c'est bien !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...