Libellés

dimanche 27 janvier 2008

280 kms mais...

... ça valait le coups ! Ici, à Valleraugue, petit village des Cévennes, où commence la rando des 4000 marches (3h pour arriver au Mont-Aigoual) que j'ai effectué il y a environ 3 ans et mes pieds s'en souviennent encore... Mais aujourd'hui, accompagnée de Dominique (ma copine), Jade (sa fille) et Manon (ma fille), nous avons pris la voiture pour rejoindre le Mont-Aigoual (station de ski très fréquentée par les montpellierains et les villages voisins gard-hérault).

Observatoire météorologique du Mont-Aigoual, le dernier habité en France à 1567 m d'altitude et dont les conditions climatiques sont extrêmes... mais pas aujourd'hui... on est pas folles !

Un temps de rêve, pas de vent et un soleil magnifique... le regard porte loin (direction Pyrénées)

Manon équilibriste... pendant que nous sortons pains de campagne et charcuteries achetés à Valleraugue pour le pique-nique !

Bataille de boules de neige entre Jade et Manon

Neige assez dure et par endroits verglacée (ce qui inquiétait fortement Dominique)

Vue vers l'Est en direction des Alpes que l'on distingue malgré une légère brume

Ski... sans skis !

Successions de monts à perte de vue

Un joli salut

Quelques sapins (rares) trônent au sommet par petits bosquets

Sourire de Dominique

J'admire le paysage

Et après toutes ces glissades et ces batailles de boules de neige, un peu de repos !

2 commentaires:

  1. Beaucoup de soleil et tout autant de sourires qui font plaisir à voir. Un instant à graver dans la pierre, ceux inscrits dans le sable appartiennent au passé. Beaucoup d'autres sourires à venir...

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit d'inscrire ces sourires dans la pierre et les tracas dans le sable... et que le vent les emporte à tout jamais. Tant que nous sommes en vie, les sourires seront toujours possibles !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...