Libellés

mercredi 4 février 2009

A quoi pensez-vous ?

Vous qui passez d'un pas décidé.
Qui ne s'est pas assis à la terrasse d'un café en se posant la question "Mais où peut aller cette personne, à quoi pense t'elle ?
Qui n'a pas essayé d'imaginer une vie à travers une personne ?
Qui n'a pas reluqué sa manière de s'habiller, de parler, de sourire ?

Qui ne s'est pas laissé entraîner dans le flux de ces passants inconnus et pourtant si proches de soi !?

Nous sommes tous spectateurs des autres, interprétant à tord ou à raison, prêtant une imaginaire vie.

Et moi... je suis comme eux, comme vous... l'inconnue aux milles vies possibles... et nous nous regardons silencieusement !


3 commentaires:

  1. Contempler le monde... les gens... j'adore !!! C'est peut-être pour ça que je fais de la photo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est un de mes loisirs préférés, regarder les gens passer,mais je n'ai jamais osé les photographier, peut-être par pudeur.
    Se demander s'ils sont gais ou fâchés, les voir se croiser sans un regard, sans un sourire pour l'éphémère rencontre...
    Contempler la vie aller et venir dans ma sérénité de spectateur!

    RépondreSupprimer
  3. je peux y passer des heures, des jours, sans fatigue, sans ennui. Surtout lorsque je suis en vacances. Mais aussi, parfois, dans ma vie quotidienne. Il m'arrive aussi de regarder les gens de mon quotidien comme si je ne les connaissais pas "que penserais je d'eux ? que croirais je d'eux ?"
    Je suis à chaque fois étonné, agréablement le plus souvent.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...