Libellés

mardi 17 février 2009

Légende Personnelle


Les courbes douces des montagnes Cévenoles s'étendent à perte de vue.
Semblables au chemin de la vie, à la Légende Personnelle comme l'écrit Paolo Coelho, ces courbes fermant l'horizon sans l'occulter complètement, me font penser au parcours d'une vie... qui appartient déjà au Passé.
Au loin, derrière ces montagnes, nous pouvons imaginer un paysage mais comment se souvenir de la vie avant la vie... et pourtant nous héritons de nos ancêtres d'un grand patrimoine génétique !
Puis, le regard se perd dans les vallées formant des creux tels les sillons des difficultés rencontrés, il s'accroche aux sommets pointants et fiers de nos réussites et de nos moments de bonheur... Un paysage cahotique pour une vie où l'essentiel est d'être heureux et en harmonie...
notre quête à tous !
Au coeur, la rivière irrigue ce paysage telle une artère délivrant la vie, aux battements rythmés par les saisons et au souffle du vent.
Et bien... du haut de ce chemin caillouteux, après un petit effort de grimpe, la sensation d'appartenir à cette nature est très présente. Peut-être, parce qu'avec l'effort, l'attention toute particulière de poser ses pieds correctement pour ne pas glisser, essayer de réguler son souffle pour aller plus haut, la tête se vide...
Je ne pense à rien... et je suis dans le Présent !
Si je me retourne, derrière la paroi rocheuse, un autre paysage s'étend... mes yeux ne voient rien mais je peux le rêver... Je le nomme 'Avenir'...
Nous sommes indissociables.

3 commentaires:

  1. Merveilleux poëme à la nature, à la vie et à l'amour...
    effectivement indissociables

    RépondreSupprimer
  2. Les Cévennes, Carpe Diem et la Légende Personnelle... que de choses faisant corps avec ma vie... je suis en osmose avec tes photos et ton texte ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces deux photos et cette atmosphère qu'elles dégagent. J'aimerai être monsieur "Bulle" et m'envoler au dessus de ces vallons. Ce serait déja une légère approche de cet avenir qui se dessine au loin.
    Pour un instant notre regard flotte déja en paix... c'est déja beau!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...