Libellés

samedi 7 juin 2008

Mon samedi matin !

C'est pas facile l'adolescence, ce n'est qu'une vérité bien connue ! Et puis, on est tous passé par là... à plus ou moins forte intensité ! Mais je ne me rappelle pas avoir été très perturbée et aux dires de ma mère, la mienne a été plutôt cool.

J'ai une fille rebelle, assez autoritaire au caractère bien affirmé et ce n'est pas de tout repos tous les jours !

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais ce matin, j'ai exprimé ma colère... Des trucs du genre, "faut avoir du respect", "arrêtes de faire la tête tout le temps", "sois gentille", "ne me réponds pas sur ce ton", "et ta chambre, tu as vu ce souk ?"... Mon coup de gueule ayant un effet calmant pendant 2 à 3 semaines, je pense être tranquille mais le one again est forcément programmé ...
Restons Zen !

Mon regard, ce soir, s'est porté sur cette femme noire, que m'a donnée ma mère et qui m'a ramenée petite fille... j'aimais tant la regarder, elle me fascinait ! Je la trouve belle, dansante, exprimant une liberté de mouvements, une invitation au voyage et à la découverte d'autres peuples. Elle m'a redonnée de l'énergie...

6 commentaires:

  1. Très jolie statuette, et la photo la met plutot bien en valeur; Mais on n'a pas idée exacte de sa taille...

    Pour les ados, on oublie parfois comment soit-même on a peut-être, au même age, été provocant(e), par jeu ou par défi ;-D ... Et finalement, si le comportement n'a pas de caractère de gravité, en laissant passer, ou en discutant, ..., le soufflé se dégonfle, souvent, et ça s'arrange... :-)

    Bonne soirée. A+

    RépondreSupprimer
  2. Malgré nos petits accrochages, comme elle n'est pas rancunière et moi non plus, ça s'arrange toujours ! Mais il faut lui montrer de temps à autre, que c'est moi la maman et non elle !
    Peut-être justement parce que je suis assez cool (je me demande si je ne le suis pas trop !) mais j'ai du mal avec l'autorité !

    la statuette mesure 20 cm environ :-)

    Bonne soirée à toi aussi. A+

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile la période ado, suis passée par là aussi avec mon fils, ils savent tout et connaissent tout mieux que nous les "vieux" :)
    Un bon petit dialogue ne fait pas de mal et les orages s'éloignent..

    Bises Nath et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Oui, patience et communication !

    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  5. ... Je viens de faire une autre lecture de ton billet et je reste pantois (à mon cou)...

    "...cette femme noire... qui m'a ramenée petite fille..." ...!!!???

    Tout tout tout vous saurez tout sur Nathalie... Ainsi, petite fille tu étais déjà si joliment formée, et noire...??? Et pourquoi pas un frère caché qui se serait appelé Michael J et qui se serait fait blanchir ensuite, hein?

    J'ai hâte de te voir (et entendre) danser et chanter Thriller (à réveiller les morts-de-rire, mdr!) ou Beat it...

    Rock, Nathalie, rock!

    (Et tant qu'on y est, vu la saison, refaire "L'Amour à la plage", de Niagara...;-D)

    Vangauguin, Beach-Boy...:-)

    RépondreSupprimer
  6. Très cher Vangauguin, je crois que le
    beach-boy a du prendre un bon coup de soleil pour imaginer que l'on sache tout sur moi, à travers une statuette noire ! Attention à l'insolation qui n'est pas loin de te guetter... ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...