Libellés

mercredi 21 janvier 2009

Pourquoi cherches-tu l'insaisissable ?

"Étrangers, étrangers, toi qui es amoureux d'inaccessibles hauteurs, pourquoi habites-tu les sommets où se nichent les aigles ?
Pourquoi cherches-tu l'insaisissable ?
Quels éclairs aimerais-tu capturer dans ton filet ?
Et quels oiseaux nébuleux voudrais-tu chasser dans le ciel ?
Descends donc et sois des nôtres.
Viens apaiser ta faim avec notre pain et étancher ta soif avec notre vin".

Ils m'ont dit tout cela dans la solitude de leur âme.
Mais s'ils avaient connu une solitude plus profonde, ils auraient compris que je ne recherchais que les mystères de vos joies et de vos peines,
Et que je ne poursuivais que votre plus grand moi qui arpente le ciel.
Or, le chasseur était aussi la proie ;
Car plusieurs de mes flèches quittaient mon arc pour se loger dans ma poitrine.
Et l'oiseau était aussi le reptile ;
Car lorsque je déployais mes ailes dans le soleil, leur ombre sur la terre se dessinait en tortue.
Et moi, le croyant, j'étais aussi celui qui doutait ;
Car j'ai souvent mis le doigt dans ma plaie, afin de mieux croire en vous et de mieux vous connaître.
Ainsi, fort de cette croyance et de cette connaissance je vous dis :

"Votre moi n'est pas cloîtré dans votre corps, ni confiné dans des maisons ou des champs.
Ce qui est vous plane au-dessus de la montagne et flâne avec le vent"

Extrait du livre "le Prophète" de Khalil Gibran

Je ne suis pas croyante pour un dieu "imaginaire" mais par contre j'ai une conscience, des valeurs et c'est suffisant pour m'aider à prendre mon chemin même s'il a été chaotique, même si je suis souvent tombée, il m'est arrivée plus souvent de longer les champs de fleurs et j'aime me souvenir des champs de fleurs et de leurs senteurs...

A cette humanité de plus en plus manipulatrice, qui s'éloigne de son coeur et qui manque de tolérance et cela depuis la nuit des temps... je pense aux peuples palestinien et israëlien !

Pour finir sur une pensée positive : Je suis vraiment très heureuse que Barack OBAMA soit le Président des Etats Unis !

1 commentaire:

  1. "Nous saurons tendre la main à ceux qui voudront ouvrir le poing"

    Barack OBAMA
    (quelques mots de son discours d'investiture)

    Belles pensées de Khalil Gibran. A méditer. Bien vu, en ces temps disloqués...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...