Libellés

dimanche 16 novembre 2008

Parlons d'amour...

Sujet internationalement connu, faisant parler dans toutes les langues, qui donne la possibilité de s'élever et progresser mais également malheureusement l'amour bafoué et méprisé. Je pense aux femmes qui subissent des violences infligées par certains hommes (femmes battues, femmes vitriolées, violées, lapidées, harcelées moralement et physiquement, etc.) la liste est longue !
Ces hommes avides de posséder, de diriger ont oublié ou n'ont même jamais intégré la tolérance, le respect et l'égalité.

Et pourtant, n'y-a-t'il pas plus grande aventure que celle d'aimer ! Le cœur est comme un long voyage parti à la découverte de nouveaux horizons, s'exaltant aux émotions comme sur la beauté d'un paysage, se troublant d'émois comme une appréhension de ne point trouver son chemin. Mais toujours poussé et porté par l'envie de découvrir, de naviguer sur la rivière de la connaissance de l'autre, de grimper la montagne du désir de donner et partager, de traverser une ville inconnue et trouver une main pour guider et sécuriser, l'amour fait grandir, s'élever et sourire !

Voilà, j'avais envie de parler d'amour en ce dimanche matin !

Un mot tout simple qui devrait se vivre simplement...


2 commentaires:

  1. En ces temps d’automne où la nature se couvre d’or, il est agréable de voir fleurir une immense fleur rouge. Couleur du cœur, et pourtant qu’il est difficile de la faire perdurer intacte, en toute harmonie.

    Une pensée va comme toi, à toutes ces femmes qui subissent la loi désastreuse de la puissance aveugle machiste, religieuse, et de coutumes d’un autre temps. A cette dernière jeune qui s’est faite lacérée le corps et le visage par sa famille, pour avoir suivi les élans de son propre cœur.

    Et aussi, à nous les mecs qui parfois avec notre vue étriquée, oublions la sensibilité féminine, la vraie beauté d’un regard, d’un sourire. Car avec notre bandit manchot il est facile de vouloir rapidement passer à la caisse du plaisir, oubliant l’essentiel.

    Aimer d’égal à égal. C’est la plus belle chose mais la plus dure à réaliser.

    Alain B

    RépondreSupprimer
  2. encore un marveilleux poème qui va droit au coeur. Tu es tellement profonde et tes mots sont si justes et passionnels comme cet amour possible ou impossible mais mystérieux et véridique. Dans quel monde es-tu que je t'y retrouse et t'y enlace dans tant de passion. J'envie ton Dimanche d'inspiration spontanée mais si criante.
    En revanche no comment pour ton 1er paragraphe que la folie et la haine de ces individus.Je n'y voit aucun pardon face à l'être humain.
    Dan30980

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...