Libellés

dimanche 2 novembre 2008

C'était aujourd'hui !

Les choses se font tellement naturellement... rien de prémédité ! Peut-être un rêve, il y a quelques jours, un de ceux dont on se souvient en se réveillant, qui marque et qui laisse une impression forte, qui donne l'occasion de s'interroger sur le cours des évènements à venir !

Et puis le cours de la vie, les journées bien occupées... je n'y pensais plus, consciemment.

Donc, par ce jour où l'on fête les morts, par ce jour de déluge avec orages et pluie à gogo, en rentrant du cinéma, je me suis arrêtée chez mon amie que je n'avais pas revue depuis des mois, une éternité me semblait-il mais qui avait été nécessaire.

Des différents, des colères et sans doute un peu d'orgueil nous ont maintenus éloignées l'une de l'autre alors que géographiquement, nous étions très proches.

Une porte qui s'ouvre, un sourire, nous nous serrons très fort et quelques mots qui fusent dans l'émotion, se dire que nous sommes heureuses de nous retrouver parce que nous nous manquions énormément.

Ensuite, tout a été très vite, comme si nous ne nous étions jamais quittées... de son voyage en Italie, elle a ramené un CD merveilleusement romantique, mélodieux et un peu suranné d'un chanteur italien : Massimo ranieri... nous l'avons écouté à la lueur d'une bougie allumée... en rêvant !

3 commentaires:

  1. Finalement même les jours apparement maussades ne sont pas à néliger... ils peuvent nous apporter un peu de paix intérieur en cherchant bien. Et se transformer en un beau jour, lumineux
    Alain B

    RépondreSupprimer
  2. Content de tes retrouvailles... de celles qui font chaud au coeur lorsque dehors tout semble triste... trop de pluie et de grisaille ne peuvent rien contre le soleil de l'amitié ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quand il y a du soleil dans le cœur, peu importe la pluie !
    Satisfaite que le cours de cette amitié reprenne tranquillement !

    Merci Alain et Seb :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...