Libellés

jeudi 17 mai 2012

Le Mas Soubeyran


C'est dans ce charmant village aux maisons de pierres, aux petites ruelles typiques que je me suis baladée. En poussant le pas un peu plus loin, j'ai découvert des cours derrière de hautes grilles,  des rosiers grimpants aux couleurs tendres entourant un porche. Ce village est un bijou tant par sa beauté que par son histoire. Les pierres et l'atmosphère régnantes parlent de ce passé.

Il héberge, dans la maison de l'ancien chef camisard Pierre Laporte, le musée du Désert qui fait revivre le passé huguenot et l'histoire des Camisards.

Ce musée est aussi un témoignage de fidélité protestante qui accueille chaque année l'Assemblée du Désert, haut lieu de rencontres du protestantisme.






Entouré de forêts de châtaigniers où des familles apportent le pique-nique et se prélassent sur des couvertures à l'ombre des feuillages, ce village invite à la détente !

A visiter au Printemps pour la beauté des fleurs et pour la tranquillité 
car j'imagine l'afflux touristique de la saison estivale 
qui ne doit pas donner le même sentiment de sérénité.





Et si l'appel de la baignade, pour vous rafraîchir devient intenable, 
le Gardon se trouve en contrebas dans la vallée ! 



Pour étancher sa soif, il y a tout ce qu'il faut !

Bon jeudi férié ! Moi, je travaille... :-)

8 commentaires:

  1. Bon courage alors... et merci pour la visite !!
    Bonne journée
    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laure ! Je suis un peu en retard sur les commentaires...
      Bon week-end à toi !
      Bisous

      Supprimer
  2. Qu'elle belle visite, merci pour tes photos, bon WE, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ces petits villages et encore plus à cette saison pour la beauté des fleurs !
      Merci Ehaa, bon week-end, bisous.

      Supprimer
  3. HELLO NATH
    De bien jolies photos du Mas Soubeyran merci pour cette visite : que du bonheur de découvrir les petits villages de la France rurale.
    bonne journée
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yves,

      On a beaucoup de chance en France, nous avons un pays riche en histoire qui façonne et donne une âme à tous ces villages !
      Pour les photos, je vais devoir attendre un peu, le ciel est couvert et un gros orage se prépare cette nuit !
      Bisous, bon week-end !

      Supprimer
  4. Ce rosier magnifie les vieilles pierres chargées d'histoire;
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...