Libellés

mercredi 23 mai 2012

GOTYE




Gotye va vous faire craquer !
gotye,making mirrors,walter de backer,the basics,somebody that i used to know
Gotye va faire causer. C'est quasiment certain. On m'a parlé de lui hier. Je suis allé écouter deux ou trois titres et je suis tombé sur "la"chanson, "Somebody That I Used To Know". Le genre de morceau que vous avez envie de réentendre immédiatement, qui vous hante pendant des heures. Un tube brillant, qui prend son temps, construit en crescendo, avec un refrain qui n'arrive qu'au bout d'une minute 30. Hérésie, en ces temps où tout doit être millimétré, rapide, efficace. Et pourtant Gotye (prononcez Gauthier) l'est, dans ce titre fabuleux et son clip malicieux. Le genre de morceau que j'adore, à la fois ambitieux et accessible, qui pourra devenir un vrai petit phénomène populaire, tout en gardant un côté gentiment branché.

Mais qui est donc ce garçon? Je n'en sais pas grand chose si ce n'est qu'il s'appelle Walter de Backer, est né en Belgique mais vit en Australie, où sa chanson triomphe et son album devrait en faire de même.

Ancien membre du groupe de Melbourne The Basics, il a ensuite signé deux disques, avant de faire craquer beaucoup de monde, dont Lily Allen et Ashton Kutcher parait-il et d'affoler les maisons de disques, qui se battent, dans chaque pays, pour signer le garçon, que l'on compare, dans la voix, à Sting ou Peter Gabriel.

En France, c'est Mercury qui a convaincu Gotye et sortira son album "Making Mirrors", dans quelques temps. A suivre de très près.

Emmanuel Marolle
Journaliste musical au service Spectacles du Parisien


Moi, c'est fait, je suis sous le charme... 
il m'a fait craquer !

5 commentaires:

  1. Encore un qui va craquer pour toi...mais si...
    Toi tu es déjà sous le charme.
    ;-)

    Je te répondrai bientôt...
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. HELLO NATH
    Une petite visite pour te souhaiter un très agréable jeudi avec le soleil : chez moi soleil!! soleil!!
    je t'embrasse affectueusement
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup moi aussi sa fraicheur :-))
    Il nous met de bonne humeur...

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. HELLO NATH
    une petite visite en ce lundi de Pentecôte pour te souhaiter une très agréable journée ensoleillée.
    chez moi ciel bleu et grand soleil depuis quelques jours: pouvu que ça dure: que du bonheur!!!
    je t'embrasse affectueusement
    ♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. HELLO NATH
    Une petite visite pour te souhaiter un très bon weekend.
    je vois que tu as envie de changer d'air : super !!!profite un max du beau temps.....
    je t'embrasse affectueusement
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...