Libellés

dimanche 21 août 2011

By night...


"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière."

Edmond Rostand
Extrait de Chantecler













Le Grau du Roi

Impossible de se poser au milieu du pont tournant pour prendre une photo tant il y a de pêcheurs qui lancent les lignes ! Les passants les frôlent sur la passerelle... Les rues qui desservent les restaurants notamment au bord du port et la Rue Rédarès où fourmillent commerces sont assaillis par des hordes de touristes.

Il fait encore chaud à 22h... les odeurs, des styles de musiques différentes, le brouhaha des gens qui parlent... tout se mélange !

La tête me tourne !

Je marche seule essayant de me frayer un passage, je capte un début de conversation puis je croise un regard, des enfants crient et courent... un feu d'artifice finalise la fête de Port-Camargue.
De la plage du Grau du Roi, au loin, les lumières éclatent en fleurs, en palmiers dorés et les détonations stoppent des milliers d'yeux en front de mer !

Seule, la mer reste imperturbable accueillant les reflets rougeoyants.




7 commentaires:

  1. Super beau le Gros la nuit Bise

    RépondreSupprimer
  2. Les reflets sur l'eau la nuit, c'est toujours très beau!!!

    BRAVO pour cette belle série.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle série du Grau la nuit, surtout la mi-black&white !
    Oui, un peu marre de cette foule envahissante et stressante...vivement le calme des beaux jours de l'été indien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. La tête te tourne...c'est le champagne...
    :-)

    Tu sais que je viens de recevoir un message de ta part..un peu bizarre mais je pense que cela vient de ton ancienne adresse mail...

    neyrat-nath@hotmail.fr

    Un appel au secours en fait...ce n'est pas de toi hein?
    Je n'ai pas ta nouvelle adresse ici au travail..
    Tu me diras.

    RépondreSupprimer
  5. ce sont des photos merveilleuses , et puissantes je trouve..
    je n'aime plus du tout ces plages et ces endroits grouillants de monde, tu sais que j'aime les grands espaces...

    je suis tjs réjouie de venir sur ton blog
    je t'embrasse fort ma chère Nath..

    RépondreSupprimer
  6. URGENT :
    Nath est ce toi qui m'as envoyé un mail ce matin..je veux dire est ce bien toi ? IMPORTANT,

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont très belles. Les reflets dans l'eau sont magnifiques !

    Bises :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...