Libellés

dimanche 28 novembre 2010

La madone de Bellegarde


Ou la belle qui garde...


C'est à Bellegarde, petit village du Gard, entre Beaucaire et Saint-Gilles 
que se trouve à 102 mètres d'altitude, la Tour de la madone datant du 12ème siècle 
qui offre une vue imprenable sur la plaine de Petite Camargue.
Cette tour faisait partie d'un important complexe fortifié datant du début du 13ème siècle.
Il s'agissait du Castrum Bellae Gardae qui a donné son nom au village.

La statue de la Vierge y a été installée en 1875.


Atmosphère étrange, fantasmagorique...
On s'attend à voir arriver Harry Potter ! 

Autre atmosphère enchanteresse... 
Imaginez les concerts qui ont lieu en ces hauteurs
où se produisent, pendant la période estivale, 
des artistes chanteurs, musiciens...




La magie agit... 
La madone transforme mes amis et moi-même en dessins au fusain ! 

Incroyable... Elle a un sacré pouvoir !!! ;-)))


10 commentaires:

  1. Ta 1ère photo est vraiment une réussite!!!! J'aime beaucoup!

    Belle semaine Nath!

    RépondreSupprimer
  2. très belles série sur cette vierge et son castrum, j'aime beaucoup les des premières, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. ...quelle magie dis moi!!!
    ...c'est le lieu qui veut cela sans doute....
    Il devait quand même faire frisquet!

    RépondreSupprimer
  4. *** Superbe voyage au pays de la magie !!!! Ces photos sont pleines de d'une atmosphère mystérieuse !!!! :o) La vierge est belle, elle domine et j'adore tes photos chère Nath ! :o)
    L'effet "fusain" est très chouette aussi ! :o)
    GROS BISOUS et bon lundi à toi !!!! ***

    RépondreSupprimer
  5. Beau reportage sur Bellegarde que je connais bien avec sa tour sur les hauteurs qui domine la plaine et son plan d'eau artificiel. Un village avec un passé historique enrichissant. Tes photos sont trés belles ainsi que les montages style dessins, superbes...

    RépondreSupprimer
  6. @ Chrys : Belle luminosité, j'aime bien la première aussi !
    Belle semaine à toi aussi Chrys !

    @ Blue-Iris : On respirait là-haut... une très belle vue et l'horizon à perte de vue ! Merci et bonne semaine.

    @ Bruno : Magique sans doute ces vieilles pierres, l'esprit château en ruine et la vierge font toute l'atmosphère !
    Nous n'avons pas eu froid mais quand le vent doit souffler fort, je ne pense pas que l'on doit s'attarder !

    @ Nancy : Merci Nancy ! Malgré les nuages, le soleil tentait de percer et cela donnait une jolie luminosité ! Bon lundi à toi aussi Nancy

    @ Daniel : Je suis déjà allée voir le plan d'eau artificiel mais il n'est pas situé du côté de la route pour se rendre à la Tour !
    Nous sommes montés à pied, jolie balade et un petit effort qui nous a fait du bien !
    Rigolos les montages dessins, je trouve ! ça change !! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. NAT bonjour
    Je suis en retard encore.
    Mais comment faire plus vite !!!
    J'aime aussi ta première photo elle est splendide NAT.
    Je pense que je suis allée à cet endroit une seule fois.
    C'est très beau tu sais.
    La magie est donc chez toi ce matin NAT. J'adore les dessins au fusain. DE l'art qui va si bien chez toi.
    ILs sont superbes je trouve. PAs toi!!!
    Je t'embrasse je vais terminer ma lessive car ma machine est H service

    RépondreSupprimer
  8. c'est toujours un peu comme si je partai en voyage quand je viens sur ton blog...alors merci à toi pour celà

    RépondreSupprimer
  9. @ France : Pas de chance pour ta machine à laver !! Pffff... décidément !
    Je connaissais peu Bellegarde et le fait de sillonner le village à pied, on découvre pleins d'endroits intéressants !
    Bisous

    @ Isabelle : J'espère que tu viendras encore voyager ici alors !! Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...