Libellés

vendredi 5 novembre 2010

En pays d'Arles

Arles est une ville de charme, lumineuse... ce n'est pas pour rien que Van Gogh l'a peint !

La Citée est classée ville d'Art et d'histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité !


La Place de la République, l'Hôtel de Ville et l'Obélisque



Cathédrale Saint-Trophime d'Arles, vue de la Cour de l'Archevêché  



Les arènes



Il y a dans l'air un parfum d'été ! Seuls les habitants d'Arles et quelques touristes voisins d'Arles comme moi, déambulent dans les ruelles.
Volets colorés, lampes lanternes, petits pavés au sol, ruelles étroites pour conserver un peu de fraîcheur en période estivale... Arles respire le Sud !




Lanternes roses... la vie en rose... qui illumine cette ruelle !


Ombres et lumière


Et pour reprendre des forces ou flemmarder au rythme de la saison...
Un petit café ! 

5 commentaires:

  1. *** Oh ! quel charme a cette magnifique ville !!! Arles mérite d'être connue et visitée mais je suis certaine que chaque années une multitude de touristes viennent la visiter et s'y promener !
    J'aime beaucoup ta dernière photo ! MERCI MISS NATH ! :o) Bon week à toi et aux tiens ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie visite guidée de cette ville romaine,
    A voir aussi le musée "Souleïado" rue Proudhon, de magnifiques tissus provençaux,
    Belle journée ensoleillée...

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis allée plusieurs fois (au moment des rencontres photos) et j'aime beaucoup cette ville!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est sympa de se balader en hiver. D'autre part, en été, c'est assez drôle de voir tous les gens déambuler avec leur appareil photo sur le ventre.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos messages qui me font grand plaisir.. Je suis ravie que la balade à Arles vous plaise !
    C'est une ville magnifique et je m'y sens bien... Elle a de bonnes ondes !
    Il y a de jolies boutiques, des monuments historiques qui ne laissent pas indifférents et lorsque le soleil brille, il fait bon se prélasser aux nombreuses terrasses de café !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...