Libellés

mercredi 17 novembre 2010

C'est ici, dans... L'endroit !

Il y a toujours des objets incroyables, chinés aux puces, récupérés, customisés.
Ils s'intègrent toujours à merveille dans la nature et donnent un charme particulier...
C'est un endroit "à part", calme, vaste !
Nous sommes en Camargue... mais pas très loin du Grau du Roi !!!




Festival d'herbes de la Pampa...


En premier plan : de la Salicorne qui pousse dans des terrains salés. 
Elle est aussi appelée Criste-Marine, Perce-Pierre.
Sur le petit Rhône, un troupeau de Flamants roses aux aguets du moindre mouvement perturbateur.

Quelques cultures dans un terrain sablonneux... et je précise biologiques...



Petite devinette :

Saurez-vous me dire quel est ce légume ?
Il fait partie de la catégorie des légumes oubliés !! 

8 commentaires:

  1. *** Coucou Chère Nath ! J'aime beaucoup la première photo en Camargue avec les objets détournés qui s'harmonisent si bien avec la nature ! :o)
    Le légume de la dernière photo ??? heu ... j'sais pas ! Je donne ma langue au chat ! ;o))))
    Bises et merci pour ces découvertes à travers tes photos ! :o) BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour NAT
    de belles photos encore. Et ces sont adorables j'aime ces oiseaux.
    Je ne sais pas trop pour cette devinette. Peut être des anciennes patates. HIHIH MAis j'ai des doutes encore.
    La couleur me plait beaucoup en tout cas. Donc tu le diras j'espére.
    La Camargue est magnifique oui.
    Quel plaisir de voir ces photos.
    Je dois te laisser Flo est tombé heir soir et il a ses bequilles nous passons voir encore le docteur car il a une superbe entorse et oui encore la galére ici.
    Mais c'est AINSI
    Le bonjour à tes flamants

    OU des beteraves non ?

    RépondreSupprimer
  3. Déjà vu ce portail sur ton Blog me semble t-il !
    Endroit super et exotique comme la Camargue en recèle...
    Bravo pour la culture Bio, quand au lègume??? sais pas, donne aussi ma langue au minou !
    genre de betterave p't être ....
    bêterare en tout cas !!
    Bisous Bio...

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne conais pas ce légume ... pourtant je connais bien la Camargue! Photos superbes!

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous de vos commentaires...
    Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, ce légume s'appelle "topinambour". Il se prépare comme des pommes de terre et je viens de découvrir sur internet des recettes très variées. Son goût se rapproche de l'artichaut !
    Bonne soirée à tous ! Moi, je vais cuisiner mes topinambours ! ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. des topinambours !!! un délice !!! j'en ai justement à faire cuire pour demain !!!

    RépondreSupprimer
  7. Des taupes dans Hambourg!!!
    Quelle drôle d'idée quand même...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...