Libellés

mardi 15 septembre 2009

Ne nous laissons pas démollir...

Lorsque quelque chose de beau est appelé à disparaître, c'est une atteinte à l'homme et à ses racines. Cette nouvelle arrache le coeur et mérite que ceux qui en ont, se révoltent !

Lorsque l'on est amoureux des espaces sauvages, de la lumière si particulière en Camargue, on ne peut qu'aimer les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Dans ce charmant village empreint de tradition où la culture et l'art sont fortement représentés, Sylvette et sa famille vivent depuis plus de 30 ans dans cette cabane de gardian typiquement camarguaise. Elle a mis tout son coeur pour conserver et partager ce patrimoine culturel.

A présent, les autorités locales désirent installer un parking et donc démollir cette jolie cabane de gardians.

Si comme Maguelone qui m'a envoyée ces deux photos et moi-même, vous êtes révoltés et ne supportez pas de voir disparaître un patrimoine de beauté, riche en souvenirs et porteur de tradition, alors...



CLIQUEZ sur ce lien : http://www.leslaunes.com/cabane/ Comité de soutien à Sylvette César "Pour sauver la cabane" et SIGNEZ la pétition.
Bernard Porras nous chante si bien ce que nous pensons... dans "chanson pour la cabane" et aussi laissez-vous conter l'histoire d'une cabane qui a une âme.

3 commentaires:

  1. Bravo pour ta prise de position auquelle je m'associe; il faut conserver nos valeurs.
    La camargue est si belle et naturelle comme ton message...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien triste et c'est tous les jours qu'il y a des choses comme ça, je te signale que je f^te les 1 an de mon blog si tu veux y participer, bises.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...