Libellés

dimanche 6 septembre 2009

Dans mon jardin




La luminosité est belle début septembre. Elle apparait plus exubérante et plus douce : contraste ! J'adore... Une tranquillité s'installe... les fleurs du Lantana offrent un mélange orangé fushia et j'aime profiter du jardin.

Ce matin, grand ménage dans la maison... Elle aussi respire l'ordre, chaque chose a été rangée à sa place. Elle sent bon aussi. Je l'avais un peu délaissée cet été avec les nombreux passages des invités-vacanciers !

La chaleur est encore présente la journée mais le soir les nuits sont plus fraîches donc le sommeil est meilleur, réparateur !

Je n'ai pas quitté ma maison de l'été mais je l'ai retrouvé ce week-end ! Sans doute qu'un bon coup de ménage s'est opéré en moi aussi !!

6 commentaires:

  1. Quel beau jardin secret à découvrir quand le temps sera venu et que la douceur de fin d'été régnera! Un jardin d'intérieur au fond de soi qui reflète son image, animé seulement par les fleurs et la quiétude de l'environnement. Une invitation au bonheur...avec un petit café bien sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est tout à fait apaisant! Ca n'a pas dû être le cas cet été, mais c'est tellement sympa de convier ceux qu'on aime! Il faut un temps pour tout, mais moi j'ai toujours une certaine nostalgie quand septembre s'installe, peut être parceque c'est l'anniversaire de mes trois enfants et qu'ils sont de plus en plus grands, et qu'ils ne seront pas là, une en voyage, l'autre en Asie depuis deux ans et la troisième au boulot!

    RépondreSupprimer
  3. Quel endroit merveilleux il respire le calme une vrai invitation à la détente...
    Belle journée et bon retour chez toi!

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli jardin, comme on doit si sentir bien, à bientot, bises.

    RépondreSupprimer
  5. superbes photos!!avec les couleurs de ton lantana!moi aussi j'en ai un sur ma terrasse!!il fait bon vivre chez toi!!
    bisous
    véro

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes et tous pour vos compliments sur mon petit coin de paradis... Vivre sans verdure, sans jardin, je ne pourrai pas ! J'ai besoin de ma dose de nature pour me sentir bien. Je m'échappe souvent loin du littoral pour retrouver la campagne, la rivière, les montagnes !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...