Libellés

samedi 27 décembre 2008

Ciel de mélancolie


Sur le chemin caillouteux, j'ai rencontré des vignes nues, écartelées, immensité de branches cherchant à se rassembler... à se rejoindre sous un ciel chargé de nuages noirs, peut-être neigeux s'il ne manquait pas quelques degrés.

Aujourd'hui, quelque chose au fond de moi est comme ce paysage mélancolique, sombre. Absence totale d'émotions, d'espoirs ou bien sont-ils ou sont-elles à profusion, que je ne sais voir clair !

J'ai remarqué, non loin des vignes, deux chevaux qui se délectent d'herbe verte dans un champ boueux... je les ai enviés d'avoir pour seule préoccupation de se remplir l'estomac !

Une année qui se termine, une autre va commencer... le bilan fatidique !

Demain, ou dans quelques jours, le Mistral chassera avec fracas, tous ces nuages...
Demain, ou dans quelques jours, je retrouverai le sourire... sans doute !

D'autres chemins me porteront vers des paysages plus colorés, des ciels plus lumineux mais je ne les connais pas, je ne sais lesquels emprunter... aujourd'hui, les imaginer me fait peur !

La solution est de ne point penser et prendre les chemins au fil des rencontres, des évènements et des situations ! Et le cœur... ?? Oui... bien sûr... c'est important, vital même ! ... pour être en harmonie, pour ne pas se recroqueviller, se rabougrir...

Vivement le soleil...




1 commentaire:

  1. Pourquoi tant de tristesse sur un si beau visage, que ces larmes de mélancolie de transforment en vagues de plaisir et de joie. C'est vrai que la vie est parfois dure et ingrate, mais ne faut-il pas relativiser et écouter tout simplement son coeur et suivre ses pensées au plus profond de son ame.
    L'hiver il est vrai n'est pas porteur de lumière et d'espoir,mais la lumière est celle qui brille au fond des yeux comme je la vois avec chaleur et espoir.
    Entrevoir 2009 avec espérance et avenir, telle est la véritable émotion du devenir.
    Dan30980

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...