Libellés

mercredi 17 septembre 2008

Il y a tant à dire...

Ici Angelo Bronzino a représenté la jalousie grimaçante et torturée, parmi les triomphes de Vénus

Sûrement trop et pas assez... je m'en serai bien passée !

Une amitié qui dure depuis une dizaine d'années est censée être solide car elle est basée sur des moments heureux, complices, d'entre-aides et quelquefois difficiles mais en sachant que l'on peut toujours compter sur l'autre.

C'est ce que je croyais... naïvement sans doute !

Cette foutue jalousie ne s'accroche pas qu'aux amoureux et prend en otage, les amies de longues dates...

Cette émotion empreinte d'agressivité à mon encontre m'a beaucoup attristée... je me sens trahie, je n'ai pas failli à cette amitié et je découvre de jours en jours l'ampleur sournoise de son flot de haine qu'elle déverse peut-être pour se soulager à son tour car elle ne doit pas être dépourvue de souffrance.

Il est difficile de supporter un silence parce que l'incompréhension tenaille, vient la colère qui révolte d'un tel évènement face à la bêtise et enfin, une grande peine parce que l'on aimerait bien que rien n'est changé en la personne et que tout continue comme avant !

6 commentaires:

  1. Oh tu a l'air remonté. Tu me racontera sa demain.Ne te prend pas la tête tu ses très bien qui son tes amies.

    Bisous fab

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne dure malheureusement ici bas et nous faisons l'experience chaque jour de l'impermanence des choses et des gens. On aimerait que les choses agréables le reste éternellement mais la vérité est souvent tout autre... alors Carpe Diem et profite de l'instant et des amis présents ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le carré de jardin du voisin parait souvent plus beau que le sien.
    Mais souvent on oublie qu'il a fallut le labourer, enlever les mauvaises herbes, les pierres… et faire face aux intempéries.
    Mais quand les fleurs viennent à éclore. Ce ne sont qu'elles que l'on voit et cela dérange peut-être. Car, la parcelle de l’autre étant, même, tout à côté, les fleurs ont un peu mieux poussé.

    La nature n'étant pas égale et répétitive, il faut savoir accepter et construire son jardin, le sien, pour soi, pour que la saison prochaine se soit, encore le plus beau. !

    Mais au fait !!!! Quel plaisir intérieur pour le jardinier de savoir que son jardin est le plus beau, le plus beau de ses jardins !!! Et cultiver son jardin intérieur est aussi un bon exercice.

    Alain B

    RépondreSupprimer
  4. Oui Fab, tu as raison... je sais qui sont mes vrais amis... bisous ;-)

    Merci Seb ! On oublie trop souvent l'impermanence des choses et des gens ! Il suffit de bien l'intégrer et cela va mieux... Ne pas trop en demander et accueillir les bons moments au jour le jour afin de bien vivre, d'être bien ! :)

    Alain, merci aussi ! On fait des efforts et lorsqu'ils portent leurs fruits, ils suscitent des jalousies... j'ai décidé de laisser glisser cette méchante attitude et ainsi elle ne m'atteint plus... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu as raison laisse glisser, ce n'était peut-ètre pas une amie, parfois on se trompe, hélàs..

    Bises et bon dimanche Nath

    RépondreSupprimer
  6. Zapper, c'est la contenance à adopter dans ce genre de situation, tu as raison Marie.
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...