Libellés

jeudi 13 décembre 2007

Est-ce un bien, est-ce un mal ?

Je m’appelle Alizé, Bise, Bora, Chammal,

Ou bien Etesien, Joran, Mistral, Zéphir, …

Je suis tous ces vents d’amour ou de haine...


Je suis passé dans votre vie

Tel un voyageur vous laissant du bonheur

Caressant votre corps avec volupté…

Apportant de la chaleur ou de l’humidité…

Et porteur d’une petite graine pour donner la vie


J’ai senti votre peau réagir à mon contact…

Doux frissons ou poils hérissés ?


Ma fureur se cache au fond de mon ventre,

Initiateur de chaos et de désordres

Je peux tout détruire dans votre vie

Par mes tempêtes et mes attitudes glaciales


Je suis comme l’amour et comme la haine

Je peux me calmer et me déchaîner

Je peux donner la vie et la retirer


Vous ne pouvez pas me contrôler

Aucune emprise sur moi, j’évolue librement

Je reste le temps qu’il me plaira

Je peux revenir sur mes pas…


Et surtout je m’insinue dans vos cellules

Vous insuffler cette bouffée d’oxygène

Pour que vous m'acceptiez tel que je suis...





1 commentaire:

  1. Avec du recul, c'est encore plus beau...une bouffée d'oxygène ! Je pense que c'est plutôt un bien avec un texte aussi émouvant !
    Bisous, bon dimanche sans Mistral...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...