Libellés

jeudi 11 octobre 2012

Yvoire, au bord du lac Léman


Malgré la pluie, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir un des plus beaux villages de France... YVOIRE, 
situé au bord du lac Léman, proche de Douvaine, en Haute-Savoie.



Cette petite bonne femme attend les visiteurs à l'entrée d'une boutique de décoration !


Ce joli Hôtel restaurant est très romantique, au bord du port ! 
La vue sur le lac est magnifique !








Le château d'Ivoire garde les berges du lac.
Le ciel et le lac se confondent en dégradés de gris...






Toujours des fleurs aux teintes vives !



On n'accroche pas forcément les tableaux à l'intérieur ! 
Et de plus, on peut déguster des filets de perches du Lac dans ce petit restaurant, hélas fermé en cette période !













Sans faire de politique, j'ai trouvé que tous ces nains 
bien colorés étaient amusants !





Une des portes du village fortifié appelle à la visite !
Je me suis régalée, quel charmant village avec ses maisons en pierres, ses fleurs à foison, son âme artistique !
Et qu'importe la pluie !!! :))

6 commentaires:

  1. HELLO NATH
    de bien jolies photos de ce village fortifié au bord du lac .....merci pour la visite guidée
    je te souhaite une bonne et douce nuit
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yves,

      Ce village se situe dans la région du chablais français et est récompensé depuis chaque année depuis 1959 dans le cadre du concours des villes et villages fleuris. J'imagine que sous le soleil, il doit être encore plus beau mais là, il faudrait que je vienne le visiter en été ! Par contre, je n'aurai pas la tranquillité que j'ai pu connaître à cette période ! C'est l'une des destinations touristiques les plus prisées.
      Gros bisous Yves, merci ! :)

      Supprimer
  2. *** Bonjour Jolie Nath ! :o)

    Merci de me faire découvrir Yvoire, au bord du lac Léman que je connaissais pas du tout.
    C'est un très bel endroit et toutes les photos que tu nous offres aujourd'hui nous le montrent ... SUPERBE !!!

    J'aime cette balade ! :o) MERCI NATH !!!!

    GROS BISOUS et bonne continuation !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nancy !!! :)

      J'aurai aimé qu'il y ait du soleil mais voilà, on ne peut pas tout avoir... lol
      Ravie que la balade t'ait plus, Nancy !
      Merci de ta visite, gros gros bisous :))

      Supprimer
  3. Merci pour le belle ballade...
    Bonne fin de semaine
    Bises, Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Laure !
      Bon week-end et gros bisous:)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...