Libellés

jeudi 7 avril 2011

Quand le printemps exulte !




Avant qu'elles ne fanent, je vous offre encore de la couleur !

"La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient la partie magique. 
Alors que le sujet,  la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens
pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité. "

Eugène Delacroix
Extrait de Journal

14 commentaires:

  1. Superbe!

    Bises et bel été à toi, Nath!

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. La tulipe est une fleur que j'aime beaucoup de part les couleurs...hélas elle ne reste pas longtemps!!

    RépondreSupprimer
  3. Nath. Bonjour

    Merci pour ce magnifique parterre de fleurs...

    Bientôt la plage, s'il continue à faire aussi beau...

    Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique!!
    Les fleurs, les couleurs et... tes photos!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Fred ! Bel été également à toi ! Tu pars en vacances cet été ?
    Bises

    La tulipe est éphémère... je l'aime aussi pour ses couleurs pétantes !
    Bises

    Bonjour Claude,
    Oui et à cette saison, la plage est tranquille, il faut en profiter avant le grand rush !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pacic ! J'en profite, c'est la bonne saison ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. De bien jolies photos en contre-plongée, tout l'art de la photographe qui ressort avec son talent, mais aussi son coeur, dans le ressenti des images;
    Merci pour ce bouquet multicolore!
    Gros bisous over the rainbow...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ta seconde photo qui joue avec la contre-plongée!!! BRAVO

    RépondreSupprimer
  9. De magnifiques couleurs pour ces tulipes éphémères...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'avec Delacroix (surtout dans ses carnets de voyage) le dessin a perdu de son importance au profit de la couleur, couleur qui sera reine avec les impressionnistes.

    RépondreSupprimer
  11. Superbes photos ! Vive le printemps ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Nath,

    j'aimerai vraiment pouvoir partir cet été, et forcément, ce sera la Camargue, Arles, les Saintes, et la région..., qui me manquent depuis bientôt 3 ans! Mais la peinture ne nourrissant pas toujours son homme, et la vie d'artiste, maudit ou pas, étant plus sympa à chanter qu'à vivre parfois, tout dépendra des jobs d'appui qui tomberont ou non..., et quand...

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. @ Daniel : C'est bien de se mettre à ras du sol comme les petites bestioles qui courent dans les jardins... Bisous.

    @ Chrys : Merci... :-)) Bonne soirée.

    @ Alain : J'aime la couleur.. dans l'art !

    @ Nikit@ : Oui... vive le Printemps !

    RépondreSupprimer
  14. Hello Fred !

    J'espère que tu pourras venir... comme moi, cette année, je ne suis pas partie du Grau du Roi, les finances ne le permettaient pas !
    J'espère, après la saison estivale, pouvoir m'échapper de la Camargue...
    Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...