Libellés

lundi 7 février 2011

La belle de Maguelone !


Vue sur les étangs avant d'arriver à la Cathédrale de Maguelone.


La voici, se dressant sur son îlot volcanique ! 



Le portail :

 Le tympan (en haut) figure le Christ en majesté assis sur un trône et entouré d'un âne, 
d'un aigle, d'un lion et d'un boeuf.
On remarque de part et d'autre de la porte deux bas-reliefs en marbre blanc 
représentant les saints patrons de la cathédrale : Saint Pierre à droite et Saint Paul à gauche.



La nef : Sa 1ère partie est constituée d'une voûte basse en plein-cintre, 
qui est surmontée par la tribune des chanoines 
(accessible par un escalier construit dans l'épaisseur du mur).
Au delà des 2 premières travées, s'élève une haute voûte sobre caractéristique des constructions romanes, de 10m de large pour près de 20m de hauteur.




Dans le jardin, derrière la cathédrale, de nombreux paons paradent ! 
Ils attirent de nombreux visiteurs. 


 Une des façades de la cathédrale avec des vitraux assez sobres, un brin modernes !


La Cathédrale est entourée par des étangs. 
Paysage exceptionnel où calme et lumières douces se marient 
pour le plus grand bonheur des innombrables oiseaux.

4 commentaires:

  1. *** Rô !!!! que c'est beau !!! :o)
    Nath tu es géniale de nous montrer tous ces magnifiques coins ! La Cathédrale de Maguelone, la façade, les étangs, les paons, l'intérieur de la cathédrale, la nef, etc ... c'est un enchantement de parcourir ce post ! Encore merci et GROS BISOUS JOLIE NATH ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement beau à regarder
    j'ai agrandi pour voir tous les détails dont tu as parlé
    et j'adore ce style de nef
    encore un très bel endroit , bon pour lé méditation, la sérénité

    c'est vraiment beau Nath, je suis bien contente de voir tes belles photos

    mon petit dernier a 3 ans aujourd'hui... j'ai pas envie de le voir grandir tu sais, j'adore cet âge

    j'ai fait un courrier comme on en a parlé

    et toi ... je n'oublie pas.. tu m'en parles à côté si tu veux, car pour ça je suis bien près de toi
    mais pour la simple amitié aussi, évidemment ....

    un grand sourire pour toi Nath, j'admire la netteté de ces photos je l'avoue !

    RépondreSupprimer
  3. Faudra que je vienne un jour vers chez toi pour que tu nous servent de guide!!!
    Tu as l'air de connaître le coin par coeur...

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe série.
    La 1 est une merveille, chapeau.
    Bonne semaine.
    Yvon.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...