Libellés

vendredi 16 juillet 2010

Bol d'air montagnard

Bivouac "Miage" Haute-Savoie (2005)

Parmi les innombrables fleurs sauvages,
A côté du torrent grondant, naissant dans le glacier de Miage,
Planter la tente en cherchant les endroits les plus plats pour enfoncer les piquets.
Heureux de se poser après l'effort de la montée.
Autour d'un feu de camp, préparer le repas du soir,
Prendre son temps et admirer les étoiles et les hauts sommets
Qui veilleront sur une nuit "à la belle étoile".
Et quand la fatigue se fait sentir,
Filer dans son duvet et rêver à la prochaine randonnée !
Le réveil et le petit déjeuner sont tout aussi magiques,
Les montagnes inondées par la lumière du soleil levant
Promettent de découvrir encore et encore de beaux endroits...
La randonnée sera différente, le bivouac du soir aussi...

Le mental et le corps ne font plus qu'un !


5 commentaires:

  1. Waouh ! je signe de suite pour ce bol de fraîcheur au milieu des belles fleurs...et des étoiles...
    ainsi que le silence et l'air pur.
    Super publication par la canicule actuelle; Excellent pour le corps et l'esprit;
    Bisous admiratifs !

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir dormi en montagne également en plein mois d'août, sous la tente, je me souviens du froid!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah si je pouvais parvenir à faire faire cela à Christel....
    Elle aime son "confort"....et moi partir comme cela...le pied...

    Heu...on s'en va quand?

    RépondreSupprimer
  4. Daniel : Pour celui ou celle qui aime la marche, il ne peut y avoir qu'une belle histoire entre la montagne et cette personne ! A condition d'être bien équipé !!
    Bisous

    Le Journal de Chrys : J'ai eu très froid un 14 juillet au Lac Blanc dans le Massif des Aiguilles Rouges.. Il faut prévoir des vêtements chauds même si c'est l'été !

    Bruno : Je ne suis jamais partie bivouaquer plus de deux ou trois jours ! Ne serait-ce pour prendre une bonne douche !! Il faut pas craindre l'eau glaciale des rivières et des glaciers..
    C'est cela qui est chouette aussi, qui sort du quotidien.

    RépondreSupprimer
  5. cela me rappelle de bons souvenirs à moi aussi, mais c'était loin, très loin sous d'autres cieux en d'autres temps, mais d'évoquer ton bivouac fait revivre le mien, un jour plein pampa chilienne (moi aussi j'avais eu très froid ;-)
    belle journée à toi Nath

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...