... la fête de la Musique a battu son plein !
A Montpellier, du monde partout, même dans des ruelles qui semblent désertes habituellement ou dans des petits quartiers plus tranquilles que d'autres ! Les musiques se mélangent, les sons s'éloignent pour en découvrir d'autres, forts, tonitruants et quel plaisir...
Un orchestre est installé sur le parvis de l'église Saint-Roch, des chanteurs de rock, de blues.
Plus loin, des percussions ! Et là, je dis : "chapeau !" car s'exprimer sans complexe et laisser aller ses sens, le corps se contorsionnant, des femmes laissent pour quelques minutes maris et enfants et dansent à tour de rôle au rythme effréné des percussions... je pense aux danses tribales qui amènent à être en transes qui sont belles et fascinantes !
Dans une autre petite rue, des troubadours aux drôles d'instruments inhabituels, sont vêtus d'habits anciens et nous font voyager dans un autre temps.
Il y a même un jongleur de feu...
Sur la place Jean Jaurès, en face du café Joseph, le groupe "Las Vegas Wedding" que j'ai eu l'occasion d'écouter au Grau du Roi et qui sont toujours aussi formidables, talentueux et drôles.
Encore une belle soirée, où différentes cultures musicales nous ont offert des instants "à part", des massages de l'âme, des petits bouts d'extraordinaire !
Merci pour cette petite sortie musicale!!!!
RépondreSupprimerBelles photos d'ambiance, on aurait aimé y être! On y est un peu d'ailleurs ;-)
RépondreSupprimerBelle balade nocturne... et musicale ;-)
RépondreSupprimerQuelle belle fête ici nous avons eu droit à un merveilleux spectacle d'un cabaret nomade...
RépondreSupprimerTu as bien choisi l'endroit, moi qui suis allée au podium RTS car j'aime la techno j'étais entourée de collégiens et de lycéens (sourires)
RépondreSupprimerBravo pour tes photos!