





L'idée me trottait dans la tête... faire une randonnée au Pic Saint-Loup ! La journée idéale... pas trop chaude, ensoleillée avec de beaux nuages qui donnent de temps en temps des zones de fraîcheur surtout lorsqu'on grimpe les sentiers. Pas si facile le Pic Saint-Loup... le chemin est caillouteux et chaotique ! 1 h 15 de montée et lorsque je suis arrivée au sommet, contente car assez éreintée, j 'ai découvert la jolie chapelle restaurée par des bénévoles en 1996.
A l'intérieur, des photos de portraits, des petits mots d'espoirs, d'amour avec un cailloux posé dessus pour qu'ils ne s'envolent pas ! Émouvant... J'ai pensé écrire quelques mots, quelques espoirs ; mon stylo ne faisait pas parti de l'équipement du sac à dos.
La vue est superbe, du haut de ces hautes falaises tombant à pic ! Il porte bien son nom, celui-là !
Mes mollets endoloris ce soir se souviendront de la descente... j'ai, à cause de mon grand sens de l'orientation, raté le chemin qui menait au parking. J'ai compris bien trop tard mon égarement et perdue dans la forêt 3 heures après, j'ai rejoint ma voiture avec un détour d'au moins 4 kms supplémentaires !
Et puis... une personne chère à mon coeur m'a rejointe... Surprise ! Ma prière silencieuse, dans la chapelle, aurait-elle été entendue ???