Libellés

jeudi 22 mai 2008

Jolie Histoire

que ce petit garçon devenu homme m’a racontée…

C’était il y a longtemps, dans un village où les habitants vivaient de leurs terres et de leurs bêtes, une vie rudimentaire, sans confort, dans un lieu sauvage vers d’autres contrées, dans les montagnes…

Un petit garçon qui souffrait d’une maladie méconnue. La parole et la faim s’en étaient allées de son corps. La faiblesse était devenue forte. Il semblait ne plus se battre pour vivre et son père qui l’aimait, le chérissait ne pouvait supporter de voir son fils disparaître. Il savait que son fils ne survivrait pas à cette nuit. Ne pouvant admettre l’inéluctable face à face avec la mort, déchiré par la douleur, il était parti à cheval, loin, loin dans un autre village pour oublier sa douleur.

La grand-mère a veillé toute la nuit le petit garçon. Elle s’est occupée de lui, avec ses remèdes, ses prières et son amour… Nul ne sait ce qui s'est passé... La grand-mère n'a jamais voulu expliquer !

Au petit matin, le petit garçon était en vie. Comme un miraculé, il avait entendu dans son petit cœur l’amour et dieu seul le sait, peut-être les prières…

Les mots sont revenus et la vie a repris en lui…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...