Libellés

dimanche 6 avril 2008

Question de territoire…

Mon petit félin qui se nomme Houblon, minette de 15 ans vit paisiblement entre les coussins du canapé, la chaise de ma chambre et les ombrages des arbustes. Super alerte lorsqu’il s’agit de jouer, son grand plaisir est de me narguer pour que je lui coure après. Tantôt câline, capricieuse, boudeuse, fonceuse … subtile aussi, elle ne rate pas l’occasion de faire des allers et venues entre la porte d’entrée et le jardin et en sens contraire bien sûr et tout ça en moins de 5 minutes. Un peu exaspérante car lorsque je suis assise depuis 1 minute et que je souffle enfin, je suis appelée par un miaulement gigantesque !

Bref, je l’aime et comme on dit : « elle le vaut bien !».

Elle tolère les autres chats du quartier mais à condition qu’ils ne séjournent pas trop longtemps sur son territoire. C’est une solitaire Houblon !

C’est alors que Carla, minette jeunette et noiraude s’est donnée à mes parents en janvier et est devenue notre voisine…

Et oui, Carla… début d’année, on comprend… Mais Houblon a pas bien compris, elle !

"Qu’est-ce qu’elle a à faire la belle sur mes plates-bandes, celle-là?" se dit-elle, très contrariée.

Et c’est du "Oust Oust" avec la patte sur l’arrière train de Carla…

Chat alors !

4 commentaires:

  1. Houblon a raison de chasser la Carla m'enfin ! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont marrantes toutes les 2... chacune chez elle ! Houblon fait un peu la maman autoritaire et toujours sans agressivité (ça, ça me plait !)
    Bises Marie !

    RépondreSupprimer
  3. Je vis ça à Mayotte, en ce moment : dehors les étrangers...
    Mais pas drôle, il y a eu deux morts hier, dans le lagon.

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine que ces situation de violences et d'agressions sont très difficiles à vivre... Mayotte n'est malheureusement pas que la carte postale avec ses plages, ses tortues, etc. mais un foyer raciste qui ne semble pas se calmer !

    Jacques, fais attention à toi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...