Libellés

mercredi 26 septembre 2012

Toi, mon beau palmier, roi de mon jardin !



Dans mon jardin, trois arbres ont l'esprit de compétition...

Qui sera le plus haut ? 


Entre le Cyprès, l'Olivier et le Palmier, 

C'est une course à celui qui touchera le ciel !

Je les ai tous les trois connus bien jeunes, frêles et prometteurs...


Mais je vais remettre la palme d'Or à mon palmier (normal !) qui se nomme :


Washingtonia Filifera,

Celui-ci résiste théoriquement bien au froid, 
jusqu'à - 10 degrés.


Mais ce n'est pas tout, il est très jaloux du poème... 

"Mon beau sapin, Roi des forêts... "


Je lui ai donc concocté un petit poème avec l'arrivée 

des jours plus frais et en prévision de l'hiver,

afin qu'il résiste bien aux gelées !


J'ai toujours entendu dire que parler aux plantes était excellent pour elles et sans doute pour soi aussi... ;-)





Toi, qui parade habituellement sous le ciel bleu,
Qui donne le ton de vacances infinies,
Avec des envies de farniente à ton pied volumineux
Je te regarde, tu as l'air endormi...




Toi et tes écorces régulières frangées de petits balais rugueux,
Blanchis, assortis à la couleur d'un ciel d'automne,
Tu t'es recroquevillé comme pour mieux te protéger, peureux...
Des assauts du vent devenus monotones.




Toi et le vert tendre de tes feuilles en éventail t'agitant
Qui n'a plus à nous éventer de la chaleur,
Tu  te sens oublié, tu n'es plus le roi de l'été éclatant
Te nourrissant de la lumière avec bonheur !

  


Et pourtant, 


Toi, tu as été comme un enfant... 
J'ai pris soin de toi et ai suivi ton évolution.
Tes racines solidement encrées depuis 13 ans,
Me laissent ce sentiment d'admiration !

  

11 commentaires:

  1. Un petit passage ce soir pour te dire que le mail que tu m'avais transmis il y a plusieurs mois concernant mes photos du lac Léman a "porté" ses fruits.... Merci Nath!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse pour toi Chrys !

      Bises, bonne soirée :))

      Supprimer
  2. On est plongé au coeur du palmier...Superbes photos...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  3. TOI!! Tu fais du favoritisme!!
    C'est pas bien cela..
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue... je ne devrais pas ! Mais c'est mon chouchou... ;-)

      Supprimer
  4. HELLO NATH
    De bien jolies photos de palmier.....
    je te souhaite une douce et belle nuit et un très agréable jeudi avant d'aller rejoindre les bras de Morphée
    je t'embrasse
    ♥♥♥bisous♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yves !

      J'espère que tu as bien dormi.
      Beaucoup de pluie, en soirée !
      Mon palmier doit être content ;)
      Bonne journée, bisous Yves :)

      Supprimer
  5. Quelle belle idée un poème au palmier:-))
    Très joli !!!
    Bises, Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure !
      Difficile pour les rimes !
      Je ne pense pas avoir respecter le nombre de pieds, tout est un peu mélangé ! ;)
      Bisous, bonne journée Laure :)

      Supprimer
  6. ah ..je le connais ce beau palmier ,par deux..frère des miens< nous en avons souri!>ils sont très beaux,et combien majestueux l'été!tu leur rend hommage magique..... bisous et encore merci pour ces belles pages
    CLAUDIE

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...