Libellés

mardi 19 juin 2012

Ciné




Synopsis :
Malgré sa renommée, Taillandier, la soixantaine, a brusquement cessé de peindre. En pleine déprime, il décide de partir de chez lui, sans but précis et sans donner d’explication à ses proches. Au cours de son périple, il fait l’étrange rencontre d’une adolescente égarée, Marylou, que sa mère a rejetée. La gamine perdue et l’homme au bout du rouleau feront un bout de chemin ensemble. Finalement, vivant tels un père et sa fille, dans la quiétude d’une maison de location, ils se feront «la courte échelle» et retrouveront un nouveau sens à leur vie.

D'après le roman d'Eric Holder.

Mon avis

Patrick Chesnais est touchant dans sa manière d'interpréter cet homme qui a toutes les richesses qu'elles soient affectives, professionnelles et personnelles et qui pourtant, n'a plus goût à cette vie trop parfaite. J'ai aimé son côté bourrue et pourtant sécurisant malgré sa détresse qu'il va laisser s'étioler au côté de cette jeune-fille, Jeanne Lambert, subissant la souffrance et l'abandon. Elle-même va se relever auprès de cet homme qui ne la laissera pas tomber.
Un film émouvant et drôle par moments. A aucun moment, je ne l'ai trouvé long et ennuyeux. 

2 commentaires:

  1. Ce film me fait bien envie :-))
    Merci et bonne journée

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. HELLO NATH
    Une petite visite pour te souhaiter un très agréable dimanche avec le soleil qui fait défaut chez moi...
    je t'embrasse
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...