Libellés

mardi 1 novembre 2011

Un petit tour à Megève..

Mes vacances à la montagne tirent à leur fin ! 

Au téléphone, je dis à ma fille : "Je n'ai pas envie de rentrer"

Elle me dit : "oh maman, mais tu y retourneras..."

Cela m'a fait sourire car je me suis demandée qui était la maman ! lol



La place au Centre du village avec son église, sa mairie, le magasin Allard créateur du fuseau et ses cafés où il est agréable d'offrir son visage au soleil. Oui, il faut bien le dire, j'ai eu énormément de chance... un temps magnifique tout au long de mon séjour. 



Son important essor touristique remonte aux années 1910 lorsque la famille Rothschild décida d'en faire un de ses lieux de villégiature. Il s'agissait pour eux de bâtir une concurrente française à la station suisse de Saint-Moritz. La volonté était de créer une station portant le symbole de l'art de vivre à la française. Megève a été très convoitée dès ses débuts, les plus grandes têtes couronnées y ayant fait des séjours. Aujourd'hui, Megève est une station de renommée internationale.

















10 commentaires:

  1. Hummm une grande bouffée d'air des montagnes tout en lisant ton billet.... Et ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos pour une si belle région ! Je me rappelle avoir vu un reportage avec ce que tu dis... mais tu me le rappelles ! Bon retour et... tu y retourneras ;) ! Bises Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui tu y retourneras..penses-tu..puisque ta fille te le dit!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau mais un peu artificiel.

    RépondreSupprimer
  5. HELLO NATH
    Le reportage phots sur Mégéve est magnifique.
    toutes bonnes choses ont une fin, mais tu vas retrouver le soleil et tu pourras y retourné l'an prochain .
    je te souhaite de bonnes fins de vacances
    ♥♥♥bisous♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. De jolies photos d'un bien bel endroit avce des couleurs automnales, merci de partager un peu de ton séjour avec nous!
    Et oui tu y retourneras comme dit si bien ta fille, c'est bien aussi parfois d'échanger les rôles mère-fille!!
    Bises et bon retour.

    RépondreSupprimer
  7. Waouhh!!! Un grand bol d'oxygène, une bouffée de verdure...Rien de tel pour reprendre le boulot demain...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, encore une magnifique série de photos sur ta belle région,
    Il faut rentrer...dommage comme tu le dis, tu y retourneras bien vite,
    Sache qu'il y en a qui sont quand même heureux de te revoir ici et que l'on essayera de te remonter le moral malgré tout...
    Bisous et bienvenue ! ;-))

    RépondreSupprimer
  9. tes photos font bien plaisir à voir, car ça fait vraiment un bail que je ne suis pas allée à Megève

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...